FANDOM

Épisode
Références
Gags
Apparitions
Galerie
Script
Crédits
Bart des ténèbres
La Rivale de Lisa
L'Amour à la Simpson
Titre québécois : La Rivale de Lisa
La Rivale de Lisa
SaisonÉpisode
602
Titre originalLisa's Rival
Production1F17
1re diffusionUSA 1994-12-11
France 1995-02-18
Drapeau Belgique 1996-03-27
Écrit parMike Scully
Réalisé parMark Kirkland
Winona Ryder

La Rivale de Lisa est le deuxième épisode de la sixième saison de la série.

SynopsisModifier

Lisa essaye de répéter pour un concours de saxophone mais elle semble gêner toute la famille. Plus tard, à l'école, Allison Taylor, une nouvelle élève, donne une bonne réponse à la place de Lisa. Elle joue du saxophone et veut comme Lisa être premier saxo de l'école. Dans le même temps, Homer et Bart volent du sucre qui s'est déversé sur la route à la suite d'un accident. Arrive l'audition, M. Largo attribue le premier saxo à Allison. Elle devient par la même occasion le « petit génie » de l'école et prend la place de Lisa. Alors qu'elle invite Lisa, Allison lui montre ses trophées et sa création pour le concours des dioramas.

Marge et Homer se disputent pour savoir ce qu'il faut faire du sucre. Lisa se rend compte qu'elle ne pourra pas battre Allison au concours des dioramas. Bart lui propose de saboter celui d'Allison.

Homer est sur le point de gagner 2 000 $ pour vendre un essaim d'abeilles que le sucre a attiré. Mais une tempête fait se dissoudre le sucre et partir les abeilles. Lors du Diorama-rama, Lisa remplace le diorama d'Allison intitulé Le Cœur révélateur (en référence à une nouvelle d'Edgar Allan Poe) par un cœur de bœuf. Ce qui s'ensuit colle à la nouvelle : ainsi, Lisa prise de remords montre le bon diorama au principal Skinner ; toutefois, celui-ci le trouve superficiel, comme celui de Lisa, avant de récompenser Ralph pour sa collection de figurines de Star Wars.

Voir aussiModifier

Saison 6