FANDOM

Épisode
Références
Gags
Apparitions
Galerie
Script
Crédits
Un talent caché
La Saga de Carl
Les Dangers du train

Références culturellesModifier

  • Le titre original fait peut-être référence à la série d'animation The Saga of Biorn.
  • Planet Jackson and the Earth Brigade est une possible référence à la série pour enfant Capitaine Planète vue dans l'épisode Whisky Bizness.
  • L'épisode met en valeur la famille adoptive de Carl, mais omet de parler de sa sœur vue dans Le Bleu et le Gris, ni de son père biologique vu dans l'épisode L'Histoire apparemment sans fin.
  • Fjord Fjiesta est une parodie de la Ford Fiesta.
  • Carl a déjà fait référence à son enfance en Islande dans l'épisode La Guerre pour les étoiles. Techniquement, Lenny et Homer auraient dû savoir que Carl vient d'Islande, vu qu'ils étaient là quand il en a parlé.
  • Dans le musée d'histoire natilane d'Islande, on peut voir une Statue vivante de Björk (elle cligne des yeux).
  • Il est fait une référence plus ou moins directe à l'épisode de la série Les Griffin : Le nouvel ami de Peter. En effet, après le départ de Carl, Lenny, Moe et Homer se cherchent un nouvel ami afro-américain. On voit alors Lou puis le Docteur Hibbert comme des candidats potentiels. Dans les Griffin, Joe, Peter et Quagmire se cherchent un nouvel ami en remplacement de Cleveland.
  • Le geyser de Strokkur, situé sur le site de Geysir, sert d'indice à Homer, Lenny et Moe pour retrouver Carl.