FANDOM

Épisode
Références
Gags
Apparitions
Galerie
Script
Crédits
Musiques
Les Aqua-tics
La vengeance est un plat qui se mange trois fois
Little Big Lisa

Références culturellesModifier

  • La première partie de l'épisode fait référence au livre Le Comte de Monte-Cristo d'Alexandre Dumas.
  • Dans la première partie, Homer est emprisonné dans une prison ressemblant à la prison de Pignerol où est enfermé l'homme au masque de fer.
  • Il y a des anachronismes dans la première partie de l'épisode. En effet, la présence de l'homme au masque de fer nous indique que nous sommes au xviie siècle, à la fin du règne de Louis XIV. Mais, par la suite, Marge évoque la prise de la Bastille ayant eu lieu en 1789. Le portrait de Marge et Moe nous montre qu'ils ont assisté à la décapitation de Marie-Antoinette et Louis XVI (1793). Enfin, les coiffures et les tenues portées par les personnages date du Premier Empire (début xixe siècle).
  • À la fin de l’épisode, on peut voir que celui-ci est dédicacé aux personnages morts dans Star Wars. Pendant que la liste défile, on peut lire « malheureusement pas Jar Jar Binks. »
  • La scène où Milhouse s'attaque à un nouveau de l'école au risque de ce que celui-ci lui fera est une référence à Terminator.

ErreursModifier

  • Au début de la scène où Homer est au tribunal le drapeau français est bleu-blanc-rouge puis il est rouge-blanc-rouge.

Voir aussiModifier

Saison 17 Saison 18 /Références Saison 19