FANDOM

Épisode
Références
Gags
Apparitions
Galerie
Script
Crédits
Privé de jet privé
Le Barbier de Springfield
Le Cow-boy des rues
Cet article concerne l'épisode Le Barbier de Springfield en VF. Si vous cherchez l'épisode Le Barbier de Springfield en VQ, voir Homer aux mains d'argent.

Titre québécois : D’ohpéra de quatre sous
Le Barbier de Springfield
SaisonÉpisode
1902
Titre originalThe Homer of Seville
ProductionJABF18
1re diffusionUSA 2007-09-30
France 2008-09-02
1200px-Flag of Quebec 2008-09-12
Drapeau Belgique 2009-04-05
Civil Ensign of Switzerland.svg 2014-07-05
Écrit parCarolyn Omine
Réalisé parMichael Polcino
Maya Rudolph & Plácido Domingo

Le Barbier de Springfield[VF] ou D’ohpéra de quatre sous[VQ] est le deuxième épisode de la dix-neuvième saison de la série.

SynopsisModifier

Après la messe, les Simpson prennent la voiture pour aller manger dans un restaurent. Malheureusement presque tous les restaurants ont une longues file d'attente. Les Simpson trouvent un endroit où il n'y a pas de file d'attente et décident d'y aller. Mais en réalité ce n'est pas un restaurant, c'est un buffet pour enterrement. Au cours de ce buffet, une dame demande à Homer de transporter le cercueil, mais il tombe dans un trou et se fait très mal au dos.

À l'hôpital, le docteur Hibbert constate que si Homer s'allonge, son estomac se loge sous son diaphragme ce qui lui donne une très belle voix. Il lui demande alors de chanter pour soulager des patients. Quand M. Burns remarque qu'Homer a une très bonne voix, il lui propose de chanter La Bohème dans L’opéra de Springfield...

Saison 19