FANDOM

Épisode
Références
Gags
Apparitions
Galerie
Script
Crédits
À la recherche de Mister Goodbart
Le Blues de Moho
Une ville de chiens
Titre québécois : Le Blues de Moho
Le Blues de Moho
SaisonÉpisode
2821
Titre originalMoho House
ProductionWABF14
1re diffusionUSA 2017-05-07
1200px-Flag of Quebec 2018-03-22
France 2019-02-09
Écrit parJeff Martin
Réalisé parMatthew Nastuk
Valerie Harper & Michael York

Le Blues de Moho est le vingt-et-unième épisode de la vingt-huitième saison de la série.

SynopsisModifier

Assise à table, la famille attend l’arrivée d’Homer qui a encore du retard pour le repas du dimanche soir. En arrivant, il défonce la boîte aux lettres de Flanders qui atterrit sur la table, ce qui fait comprendre à Marge, furieuse, qu’il a encore passé sa soirée au bar. Le lendemain à la centrale, Lenny et Carl discutent avec Homer de la réaction de Marge pour le rassurer. Burns fait irruption dans la pièce pour leur présenter un vieux camarade de classe, Nigel, à qui il fait visiter la centrale. Marge arrive alors dans le bureau d’Homer pour lui apporter un pique-nique et lui demander des excuses afin de sauver leur mariage. Burns a une franche discussion sur l’amour avec Nigel, qui lui confie n’avoir jamais cru au grand amour. En voyant Homer et Marge se câliner depuis les caméras cachés du bureau, Nigel décide alors de prouver sa théorie et d’offrir à Burns la somme de cinq millions (en livre sterling) s’il arrive à détruire leur mariage, ce que Burns accepte.

À la fin de la journée, Nigel pousse Homer à venir boire un verre avec lui, ce qu’il n’arrive pas à décliner malgré son envie de retrouver sa femme. Devant Nigel, Homer montre un amour inébranlable mais pour Marge, qui l’attend à la maison, son absence est la goutte de trop. Lorsqu’Homer quitte le bar, Nigel propose à Moe de lui donner tout ce dont il voudra pour devenir l’homme capable de séduire Marge, sans se douter qu’elle est en même temps en train d’envisager sérieusement de quitter Homer.

RéceptionModifier

Lors de sa première diffusion aux États-Unis, l'épisode a attiré 2,34 millions de téléspectateurs.

Voir aussiModifier

Saison 28