FANDOM

Épisode
Références
Gags
Apparitions
Galerie
Script
Crédits
Musiques
À bas le sergent Skinner
Le Cerveau
L'Orgueil du puma

AnecdotesModifier

GénéralModifier

Références culturellesModifier

  • Lorsqu'Homer consulte la bourse, on peut également entendre la progression de Yahoo et de Fox Television.
  • Les personnages de manga que regarde Bart peuvent être une référence aux Transformers.
  • Le titre français pourrai faire référence au film Le Cerveau de Gérard Oury.
  • La scène de la plage dans le film publicitaire en noir et blanc avec Itchy et Scratchy est une référence à la très célèbre scène du film Tant qu'il y aura des hommes de Fred Zinnemann.
  • Le titre original de cet épisode fait référence au logo américain du film Charly.
  • Lors du festival du film d'animation un homme présente des personnages de dessins animés, dont Yack le Pétochard qui dit "Tout ce qui me manque c'est le courage". Lisa lui fait remarquer que sa voix ressemble à celle du lion peureux dans Le magicien d'Oz (qui est lui aussi en quête de courage).
  • Dans la scène où Homer porte la combinaison lui permettant de contrôler un chien, il imite Vito Corleone dans Le Parrain en disant "c'est une proposition qui ne peut pas se refuser".
  • Moe dit qu'il était heureux jusqu'à ce qu'il découvre l'homosexualité d'Anne Heche.
  • Au cinéma, le matelot pensait qu'un des acteurs du film était Bill Paxton mais Homer lui dit que c'est Bill_Pullman Bill Pullman. De plus il révèle que l'héroine va finir par épouser Richard Gere.
  • Ned, Todd et Rod regardent Gravey et Jobriath, une parodie de Davey et Goliath.
  • Homer fit référence à Ludwig Van Bethoven.
  • Dans l'épisode en noir et blanc que regardent Homer et Marge, Itchy & Scratchy font de la publicité pour les cigarettes Laramie en référence aux personnages des Pierrafeu qui avaient été utilisés pour promouvoir les cigarettes Winston. Cette publicité a ensuite été bannie de l'antenne.

Bourdes et erreurs de continuitéModifier

Voir AussiModifier

Saison 11 Saison 12 /Références Saison 13