FANDOM

Épisode
Références
Gags
Apparitions
Galerie
Script
Crédits
Fastcarraldo
Le Chapeau magique
Kamp Krusty
Titre québécois : Chapeau cloche et tête à claques
Le Chapeau magique
SaisonÉpisode
2815
Titre originalThe Cad and the Hat
ProductionWABF08
1re diffusionUSA 2017-02-19
1200px-Flag of Quebec 2018-02-08
France 2019-01-26
Écrit parRon Zimmerman
Réalisé parSteven Dean Moore
Magnus Carlsen, Seth Green & Patton Oswalt

Le Chapeau magique ou Chapeau cloche et tête à claque (Québec) est le quinzième épisode de la vingt-huitième saison de la série.

SynopsisModifier

Lisa raconte l’épisode aux côtés de Bart et va décrire un moment difficile de leur relation fraternelle. C’était un jour de vacances à la plage de Springfield, Bart est déçu après avoir raté un tatouage « Mauvais jusqu’à la moelle » sur son bras, tandis que Lisa a fait l’acquisition d’un magnifique chapeau que tout le monde admire et qui lui apporte de la chance. Mécontent et jaloux, Bart s’empare du chapeau de Lisa lorsqu’elle est endormie au retour de la plage et le jette par la fenêtre de la voiture. Quand Lisa découvre que son chapeau a disparu, elle est inconsolable. De son côté, Bart voit grandir un véritable monstre représentant sa culpabilité, devenant de plus en plus grotesque et inconfortable au fur et à mesure qu’il tente de nier son acte. Il fera alors tout pour récupérer le chapeau de sa sœur…

Pendant ce temps, Homer décide de s’entraîner aux échecs afin de pouvoir battre son père.

RéceptionModifier

Lors de sa première diffusion l'épisode a attiré 2,44 millions de téléspectateurs.

Voir aussiModifier

Saison 28