FANDOM

Épisode
Références
Gags
Apparitions
Galerie
Script
Crédits
Musiques
Le Monorail
Le Choix de Selma
Le Grand Frère

Références culturellesModifier

  • Sur l'enregistrement du testament de Tante Gladys, cette dernière lit un poème de Robert Frost, «The Road Not Taken».
  • La deuxième chips que mange Homer ressemble à Raising the Flag on Iwo Jima.
  • Les Nains-Duff sont des parodies des sept nains de Blanche-Neige. Ils sont nommés d'après leur caractère, tel que Hargneux.
  • À Duffland, quand Bart ouvre l'arrière du robot de George Washington, les yeux de ce dernier deviennent rouge de la même façon que Terminator.
  • Des attractions de Duffland sont inspirés de celles de Disneyland.
  • Sur la route pour l'enterrement de la tante Gladys, Homer chante respectivement mon grand-père et ma grand-mère ont l'habitude de coucher nus, paroles de la comptine Vive les bretons, et Ding-Dong la Méchante Sorcière est morte, chanson chantée par les Munchkins dans Le Magicien d'Oz.
  • On peut entendre Walking on the Wild Side de Lou Reed.
  • Lorsque Marge repense à sa grande-tante Gladys, on voit un flashback dans lequel Marge et ses sœurs courent sur un ponton et se jettent à l'eau puis se prennent par les mains pour former un cercle. C'est une référence au film Le Prince des marées.
  • Lorsque Selma et Lisa visitent le Beer Hall of Presidents, plusieurs présidents des États-Unis sont représentés : Abraham Lincoln vante les mérites de la bière Duff, Thomas Jefferson se tenant derrière lui, tandis que [George Washington] tient un baril de bière, Franklin Roosevelt assis dans son fauteuil roulant porte une casquette sur laquelle se trouvent deux canettes, et Richard Nixon fait son signe de la victoire en portant une bouteille de bière dans chaque main.
  • Le début de l'épisode, les enfants apprennent le décès de Tante Gladys, n'en sont pas tristes et à l'église s'amusent près de la morte. Cet extrait est une auto-référence à un épisode de la deuxième saison des courts métrages intitulé The Defunt.

Voir aussiModifier

Saison 3 Saison 4 /Références Saison 5