FANDOM

Épisode
Références
Gags
Apparitions
Galerie
Script
Crédits
Ma plus belle histoire d'amour, c'est toi
Le Drapeau... potin de Bart
Le Canard déchaîné
Titre québécois : L'Amer drapeau
Le Drapeau... potin de Bart
SaisonÉpisode
1521
Titre originalBart-Mangled Banner
ProductionFABF17
1re diffusionUSA 2004-05-16
France 2004-11-05
Drapeau Belgique 2004-12-26
1200px-Flag of Quebec 2005-10-15
Civil Ensign of Switzerland.svg 2012-04-12
Écrit parJohn Frink
Réalisé parSteven Dean Moore

Le Drapeau... potin de Bart ou L'Amer drapeau (Québec) est le vingt et unième épisode de la quinzième saison des Simpson.

SynopsisModifier

Lisa, Bart et Maggie vont chez le docteur Hibbert se faire vacciner. Bart refuse et se fait poursuivre par le médecin. Il est finalement vacciné après bien des péripéties. Mais ce vaccin le rend sourd quelque temps. Lors d'un match de basket sur mulet, ne comprenant pas les cris du public, il montre accidentellement son postérieur au drapeau américain lors de l'hymne. Il est immédiatement renvoyé de l'école et sa famille devient la plus détestée d'Amérique.

Les Simpson décident de participer à un talk-show pour rétablir la vérité. Mais Marge s'emporte face à l'arrogant présentateur. Les Simpson sont alors envoyés en prison. Les premiers temps sont durs mais ils finissent par s'évader lors du spectacle des détenus. Ils sont recueillis par un bateau français et arrivent en France. Mais l'Amérique leur manque et ils finissent par y retourner à bord d'un bateau d'immigrés.

Saison 15