FANDOM

Épisode
Références
Gags
Apparitions
Galerie
Script
Crédits
Musiques
Le Choix de Selma
Le Grand Frère
J'aime Lisa

NotesModifier

  • Homer regarde La Roue de la Fortune à la télévision.
  • Quand Bart attend Homer au terrain de foot, une sœur est emportée par le vent, c'est une parodie de la série télé américaine La Sœur volante.
  • Il y a une évidente référence au film Shining lorsque Bart tente d'appeler son père par télépathie. Milhouse écrit à l'envers et répète ce qu'il écrit de la même façon que Danny dans le film.
  • Au départ, le rôle de Tom était écrit pour Tom Cruise. C'est pour cette raison que le Grand Frère reflète de nombreuses références à la carrière du comédien (Top Gun, Risky Business, etc).
  • En VF uniquement, lorsque Bart attends au terrain, il voit arriver quelqu'un ressemblant à Homer et dans la même voiture que lui, chantant La Vie en rose d'Édith Piaf.
  • Chez Tom, Bart regarde Ren et Stimpy.
  • Quand Homer accuse Bart de voir son "grand frère" fait référence au film Qui a peur de Virginia Woolf ?.
  • Skinner parle à sa mère en regardant sa maison, c'est une référence à Psychose.
  • Il y a une référence à Les Aventuriers de l'arche perdue lors de la bagarre entre Homer et Tom.
  • Quand Pepi dit à Homer que son fils n’a pas l’air très gentil, Homer lui raconte une scène où Bart lui dit grossièrement de se taire en lui écrasant un demi pamplemousse dans la figure. Cela fait référence à la célèbre scène du film L'ennemi public dans laquelle Tom Powers (James Cagney) fait la même chose avec sa petite amie (Mae Clarke).

Voir AussiModifier

Saison 3 Saison 4 /Références Saison 5