Épisode
Références
Gags
Apparitions
Galerie
Script
Crédits
Musiques
Oh la crise... cardiaque !
Le Monorail
Le Choix de Selma

Anecdotes et références culturelles[modifier | modifier le wikicode]

  • Lors du procès, M. Burns est emmené près du juge sur un lit d'hôpital tenu à la verticale et portant le même masque qu'Hannibal Lecter dans la saga de films qui sont sortis à la suite du Silence des Agneaux.
  • La chanson du monorail et le personnage de Lyle Lanley sont inspirés du film The Music Man.
  • L'épisode débute par le générique du dessin animé Les Pierrafeu où Homer change les paroles, ce qui donne « Simpson, Homer Simpson, c'est le mec le plus génial du monde entier. Dans la ville de Springfield, il va se payer un marronnier ».
  • Quand Smithers et Burns emportent le bidon nucléaire, la bande sonore est semblable à celle du film Le Flic de Beverly Hills (cette version modifiée de la musique du film était souvent utilisée à l'époque).
  • Quand le monorail se met à accélérer, un autocollant se retire et découvre un ancien autocollant World Fair 1964 , qui est la Foire internationale de New York 1964-1965 où se trouvait un monorail (la rail était cependant au-dessus du train).
  • Bart imagine l'école attaquée par des fourmis géantes ressemblant à celles du film Des monstres attaquent la ville. De plus, Leonard Nimoy avait un rôle dans ce film.
  • Burns et Smithers s'évadent de la salle du conseil municipal à la manière de Vicki Vale dans le film Batman de Tim Burton.
  • Il y a des allusions à Star Trek (dont la présence de Leonard Nimoy) et à Star Wars (la phrase « Que la force soit avec toi » et le costume impérial d'Homer).

Voir Aussi[modifier | modifier le wikicode]

Saison 3 Saison 4 /Références Saison 5