FANDOM

Épisode
Références
Gags
Apparitions
Galerie
Script
Crédits
Musiques
Un amour de grand-père
Le Pinceau qui tue
Mon prof, ce héros au sourire si doux

NotesModifier

  • Cet épisode marque la première apparition du Professeur Dean Lombardo et de Christian Scott.

Références culturellesModifier

  • Les escaliers sur lesquels la foule fait la queue pour l'attraction H2Whoa au Mont Splashmore est une référence au tableau Ascending and descending (Montée et descente) de Maurits Cornelis Escher.
  • Un autre tableau aperçus dans la galerie d'art lors de la remise des prix est une référence aux soupes Campbell peintes par Andy Warhol.
  • Quand Krusty est interrogé sur l'incident du parc aquatique, il s'essuie le front avec une serviette à la manière du Joker dans le film Batman.
  • Lorsque Marge peint Burns, on entend la chansons It Don't Come Easy de Ringo Starr.
  • Au début lorsque Homer s'entraine et monte les marches avec un training gris et une écharpe blanche à son cou, c'est une références au film Rocky de même que la musique du film Gonna Fly Now de Bill Conti.
  • Quand Homer dit :« Et Dieu m'est témoin que dorénavant je resterais sur ma faim »; ceci est une référence à la réplique de Scarlett O'Hara dans Gone With The Wind (Je jure devant Dieu que je ne connaîtrai jamais plus la faim !)1.
  • Quand homer contemple sa balance pour la 2ème fois on peut entendre une musique ressemblant fortement à celle composée par Ennio Morricone pour le film Le Bon, la Brute et le Truand de Sergio Leone.

Voir aussiModifier

Saison 1 Saison 2 /Références Saison 3