FANDOM

Épisode
Références
Gags
Apparitions
Galerie
Script
Crédits
Musiques
Les Gros Q.I.
Le Pire du Soleil-Levant
Mel Gibson les cloches

Le Pire du Soleil-Levant[VF] ou D'oh-gun[VQ] est le vingt-troisième épisode de la dixième saison de la série.

RésuméModifier

Sur une suggestion de Lisa, la Famille Simpson se rend dans un cybercafé. Alors qu'Homer consulte son compte en banque, le Serpent vole tout leur argent (1 200 dollars).

Homer décide de renflouer les caisses de la famille: il tente de cambrioler Ned Flanders, qui le découvre et lui fait la leçon (Homer tu ne peux pas me cambrioler à chaque fois que tu as des problèmes d'argent...). Homer remarque que beaucoup des appareils électroménagers de Ned semblent flambant neufs. Il demande alors à celui-ci comment il peut s'en sortir. Ned lui révèle son secret; il suit les conseils de Chuck Garabedian, un spécialiste des petites économies, et annonce qu'il donne une conférence prochainement à Springfield. Homer s'enfuit alors, en volant les billets de Ned.

Après avoir assisté à la conférence, la famille applique les conseils.

La famille décide de partir en vacances, par la méthode de Chuck Garabedian : elle attend à l'aéroport que des passagers se soient désistés pour prendre leur place gratuitement. Ils partent finalement au Japon...

RéceptionModifier

Lors de sa première diffusion l'épisode a attiré 12,5 millions de téléspectateurs

Voir aussiModifier

Saison 9 Saison 10 Saison 11