FANDOM

Épisode
Références
Gags
Apparitions
Galerie
Script
Crédits
Homer contre New York
Le Principal principal
Le Saxe de Lisa
Cet article fait référence à des personnages et événements considérés comme non canons dans la série.

Titre québécois : Le Principal principal
Principal
SaisonÉpisode
902
Titre originalThe Principal and the Pauper
Production4F09
1re diffusionUSA 1997-09-28
France 1998-09-12
Drapeau Belgique 1998-11-05
Écrit parKen Keeler
Réalisé parSusie Dietter
Martin Sheen

Le Principal principal est le deuxième épisode de la Neuvième saison de la série.

SynopsisModifier

L'école élémentaire de Springfield prépare les vingt ans de la carrière de Seymour Skinner, le directeur. Lisa prépare un exposé oral avec Ralph Wiggum et Bart prépare des boulettes avec des drapeaux américains (en hommage à son engagement dans la guerre du Viêt Nam) en fait réalisées avec de la pâtée pour chiens (Homer les mangera). Agnès Skinner conduit son fils à l'école et Seymour est heureux, sauf qu'un inconnu débarque ; il s'agit du vrai Seymour Skinner. Le directeur avoue qu'il s'appelle en réalité "Armin Tamzarian". Il démissionne et réintègre sa vie d'avant-Viêt Nam à Capital City. Le vrai Seymour Skinner devient le nouveau directeur. Mais Agnès, Edna Krapabelle et Marge veulent convaincre Armin de revenir. Il refuse mais sa mère (adoptive) l'y oblige, car son vrai fils est trop « désobéissant ». Skinner (le vrai) est chassé de Springfield et Armin récupère son nom, son passé, son avenir et son présent.

PolémiqueModifier

Certains fans et critiques ont trouvé que l'épisode a fait son "jumping the shark". C'est l'opinion que partagent un certain nombre de fans et critiques sur cet épisode, révélateur d'après eux du tournant que Les Simpsons ont pris au fil des années. Au sein même de l'équipe de production, l'épisode fait polémique. Harry Shearer (la voix U.S du Principal Skinner) et Matt Groening désavouent l'épisode. A contrario, Ken Keeler, le scénariste de " Le Principal principal ", pense que c'est le meilleur épisode qu'il n'ait jamais écrit.

Voir aussiModifier

Saison 9