FANDOM

Épisode
Références
Gags
Apparitions
Galerie
Script
Crédits
Politiquement inepte
Le Rest'oh social
Ne mélangez pas les torchons et les essuie-bars
Titre québécois : Le réseau d'oh-cial
Le Rest'oh social
SaisonÉpisode
2311
Titre originalThe D'oh-cial Network
ProductionPABF04
1re diffusionUSA 2012-01-15
France 2012-10-03
1200px-Flag of Quebec 2012-11-15
Drapeau Belgique 2014-02-11
Écrit parJ. Stewart Burns
Réalisé parChris Clements
Armie Hammer, David Letterman & The Tiger Lillies

Le Rest'oh social[VF] ou Le réseau d'oh-cial[VQ] est le onzième épisode de la vingt-troisième saison de la série.

SynopsisModifier

Lisa est accusée d’avoir causé des ravages au sein de Springfield en raison de son envie égocentrique de vouloir se faire des amis. À cette accusation, Lisa se défend en racontant comment elle en est arrivée à créer un réseau social qui a rendu complètement dépendant les habitants de la ville. Tout commence le jour où la famille se rend à un nouvel espace commercial à Springfield, lorsque Lisa réalise qu’elle n’a pas vraiment d’amies en croisant Sherri et Terri et que de son côté, Homer décide spontanément de s’acheter un ordinateur Mapple. En utilisant cet ordinateur, Lisa se rend compte qu’il est bien plus facile de se faire des amis à travers un écran que dans la vraie vie. Elle entreprend ainsi la création d’un site virtuel qui mettra en relation tous les gens de Springfield, mais qui les rendra aussi tous dépendants et asociaux dans la vie quotidienne…

RéceptionModifier

Lors de sa première diffusion aux États-Unis, l'épisode a attiré 15,71 millions de téléspectateurs.

Voir aussiModifier

Saison 23