FANDOM

Épisode
Références
Gags
Apparitions
Galerie
Script
Crédits
Musiques
La Fugue de Bart
Le Saut de la mort
Tous à la manif

Références culturellesModifier

  • L'épisode marque la première apparition du Docteur Hibbert, de Lance Murdock et Janey.
  • La scène de la double-chute dans le ravin fut la scène préférée de bon nombre de fans et l'une des plus célèbres de la série. Elle sera retravaillée et reprise dans l'épisode flash-back Poisson d'avril ainsi que dans de nombreux autres épisodes.
  • L'orchestre joue la symphonie no 7 de Schubert dite l’Inachevée.
  • La chute de Homer sera reprise dans la série South Park dans l'épisode Le retour de Chef
  • Dans Les Simpson, le film, lorsque Homer et Bart viennent de sauver la ville, ils repassent par les gorges de Springfield. On peut alors voir l'ambulance restée là depuis l'épisode.
  • Pendant le spectacle de l'école, les enfants jouent 8ème Symphonie inachevée de Franz Schubert et Ouverture 1812 de Tchaïkovski ce dernier était aussi interprété à l'origine avec des coups de canons à la fin.
  • L'apparition de Bart près des gorges de Springfield est basée sur celle d'Omar Sharif dans Lawrence d'Arabie.
  • La façon dont les lions attaquent Lance Murdoch fait penser au requin du film Les Dents de la mer.
  • Otto Bus chantonne un air vraiment ressemblant à la chanson Foxy Lady de Jimi Hendrix.
  • Le titre original de cet épisode faire référence au super héros de bande-dessinée Daredevil.
  • Le personnage de Lance Murdoch est inspiré du cascadeur américain Evel Knievel.

Voir aussi Modifier

Saison 1 Saison 2 /Références Saison 3