Épisode
Références
Gags
Apparitions
Galerie
Script
Crédits
Musiques
Coucher avec l'ennemi
Le mal de mère
Business Bart

Le Mal de mère[VF] ou Profession : Reporter (et baveuse)[VQ] est le quatrième épisode de la seizième saison de la série.

Résumé[modifier | modifier le wikicode]

Un nouveau scandale sexuel touche le maire Joe Quimby, attirant les journalistes de la plupart des grandes chaînes américaines. Le maire parvient à s'en sortir en montrant un petit chiot attendrissant, jusqu'à l'intervention de Chloé Talbot de Global News Network, qui s'avère être une amie d'enfance de Marge, avec qui elle tenait le journal du collège. Si Chloé a décidé de quitter Springfield pour poursuivre sa carrière, en abandonnant son petit ami alcoolique, Barney, Marge est restée pour Homer. Marge invite Chloé à dîner. Lisa tombe sous le charme de ses récits est en fait son modèle, provoquant la jalousie de Marge. Chloé invite Lisa à une conférence des femmes à Capital City, mais Marge refuse de lui donner l'autorisation. Lisa décide de passer outre, et se cache dans le coffre de Chloé. Celle-ci est envoyée au dernier moment faire un reportage sur un volcan venant d'entrer en éruption. Lorsque Lisa sort du coffre, elle, ainsi que Chloé, se retrouvent prises au piège des torrents de lave. Lisa est sauvée par sa mère qui réussit à la secourir en marchant sur des fragments de lave refroidis, et Chloé par Barney, venu la chercher en hélicoptère. Barney finit par coucher avec Chloé dans l'hélicoptère.

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]

Saison 15 Saison 16 Saison 17