FANDOM

Épisode
Références
Gags
Apparitions
Galerie
Script
Crédits
Un pour tous, tous contre un
Le sang, c'est de l'argent
Mon pote Michael Jackson
Titre québécois : Transfusion sanguine
7F22
SaisonÉpisode
222
Titre originalBlood Feud
Production7F22
1re diffusionUSA 1991-07-11
France 1991-08-27
Drapeau Belgique 1991-11-16
Écrit parGeorge Meyer
Réalisé parDavid Silverman

Le sang, c'est de l'argent[VF] ou Transfusion sanguine[VQ] est le vingt-deuxième et dernier épisode de la deuxième saison de la série.

SynopsisModifier

Suite à un accident, M. Burns se retrouve à l'hôpital. Pour continuer de vivre, il lui faut une transfusion sanguine avec du sang O-, son groupe sanguin. Smithers se met en recherche d'un donneur. Homer se manifeste et propose Bart comme donneur. La transfusion réussit et M. Burns ressort de l'hôpital en pleine forme. Burns envoie alors une lettre de remerciement à Bart. Très énervé de ne pas avoir reçu de récompense, Homer écrit une lettre d'insulte pour M. Burns. Marge l'empêche de la poster, ce qui est finalement fait négligemment par Bart. Malgré tous les moyens employés par Homer, la lettre est finalement lue par M. Burns qui vire Homer. Mais Smithers, pris de remords, parvient à faire changer d'avis M. Burns qui finit par offrir à Homer ses mémoires et à Bart une œuvre d'art encombrante.

On y trouve une réplique culte de la série, lorsque Homer tente de récupérer la fameuse lettre d'insultes au guichet de la Poste: Homer : « Bonjour, je m'appelle M. Burns, je pense que vous avez une lettre pour moi. » Le guichetier : « Mais M. Burns, quel est votre prénom ? » Homer : « Je ne sais pas. »

Voir aussiModifier

Saison 2