FANDOM

Épisode
Références
Gags
Apparitions
Galerie
Script
Crédits
Farces et agapes
Les Apprenties sorcières
Le Frère de Bart
Titre québécois : Alambics et vieille robine
Les Apprenties sorcières
SaisonÉpisode
2107
Titre originalRednecks and Broomsticks
ProductionLABF19
1re diffusionUSA 2009-11-29
Drapeau Belgique 2010-09-29
1200px-Flag of Quebec 2010-10-14
France 2010-10-17
Civil Ensign of Switzerland.svg 2015-12-31
Écrit parKevin Curran
Réalisé parRob Oliver & Bob Anderson
Neve Campbell

Les Apprenties sorcières [VF] ou Alambics et vieille robine [VQ] est le septième épisode de la vingt et unième saison de la série.

RésuméModifier

En rentrant d'un week-end de ski, les Simpson sont victimes d'un accident de voiture (dans lequel Homer écrabouille Bambi qui apprenait à patiner avec Panpan). Heureusement, Cletus les sauve de la noyade alors qu'ils se trouvaient inconscients dans leur véhicule, immobilisé sur un lac gelé. Tandis que toute la famille se réchauffe chez lui, il propose à Homer de l'aider à fabriquer de l'alcool frelaté. De son côté, Lisa se perd au cours d'une partie de cache-cache avec les enfants Spuckler et ne doit son salut qu'à trois jeunes filles. Celles-ci pratiquent un jeu de sorcellerie appelé « Wicca ». Intriguée, Lisa s'apprête à se joindre à elles, mais l'intervention du chef Wiggum l'en empêche.

Interpellées, les trois jeunes sorcières sont accusées d'appartenir à un ordre maléfique pratiquant la magie noire. Convaincue de leur innocence, Lisa décide de leur venir en aide.

Saison 21