FANDOM

Épisode
Références
Gags
Apparitions
Galerie
Script
Crédits
Musiques
Lisa vétérinaire
Les Chroniques Marge-iennes
La cage au fol

Les Chroniques Marge-iennes[VF] ou Les Chroniques Margi-ennes[VQ] est le quinzième épisode de la vingt-septième saison de la série.

SynopsisModifier

Homer découvre que Ned Flanders a des poules dans sa cour et que ce dernier récolte leurs œufs. Après les avoir vu, Homer trouve que les œufs provenant du super-marché ont l’air de bien moins bonne qualité et va donc voler ceux de Ned avec Bart pendant la nuit. Après s’être fait prendre à voler les œufs la nuit suivante, Homer décide lui aussi d’avoir des poules pour obtenir leurs œufs. Il va vite se rendre compte que les œufs de Flanders étaient meilleurs car il les avait volé.

N’ayant plus besoin des poules, Lisa va contacter un institut scientifique pour qu’ils en prennent mieux soin que son père. Là-bas, elle découvre un programme scientifique qui a pour but d’envoyer des hommes sur Mars et décide de s’inscrire. Devant l'exigence de ce programme, Marge s'y oppose mais Homer lui dit que Lisa veut probablement s’inscrire seulement car ils sont contre, et lui conseille d’approuver le projet de leur fille...

RéceptionModifier

Lors de sa première diffusion l'épisode a attiré 3,07 millions de téléspectateurs.

Voir aussiModifier

Saison 26 Saison 27 Saison 28