FANDOM

Épisode
Références
Gags
Apparitions
Galerie
Script
Crédits
Lisa vétérinaire
Les Chroniques Marge-iennes
La cage au fol
Titre québécois : Les Chroniques Margi-ennes
Les Chroniques Marge-iennes
SaisonÉpisode
2716
Titre originalThe Marge-ian Chronicles
ProductionVABF09
1re diffusionUSA 2016-03-13
1200px-Flag of Quebec 2016-12-22
France 2018-12-01
Écrit parBrian Kelley
Réalisé parChris Clements
Tom Scharpling & Jon Wurster

Les Chroniques Marge-iennes est le quinzième épisode de la vingt-septième saison de la série.

SynopsisModifier

Homer découvre que Ned Flanders a des poules dans sa cour et que ce dernier récolte leurs œufs. Après les avoir vu, Homer trouve que les œufs provenant du super-marché ont l’air de bien moins bonne qualité et va donc voler ceux de Ned avec Bart pendant la nuit. Après s’être fait prendre à voler les œufs la nuit suivante, Homer décide lui aussi d’avoir des poules pour obtenir leurs œufs. Il va vite se rendre compte que les œufs de Flanders étaient meilleurs car il les avait volé.

N’ayant plus besoin des poules, Lisa va contacter un institut scientifique pour qu’ils en prennent mieux soin que son père. Là-bas, elle découvre un programme scientifique qui a pour but d’envoyer des hommes sur Mars et décide de s’inscrire. Devant l'exigence de ce programme, Marge s'y oppose mais Homer lui dit que Lisa veut probablement s’inscrire seulement car ils sont contre, et lui conseille d’approuver le projet de leur fille...

RéceptionModifier

Lors de sa première diffusion l'épisode a attiré 3,07 millions de téléspectateurs.

Voir aussiModifier

Saison 27