FANDOM

Épisode
Références
Gags
Apparitions
Galerie
Script
Crédits
Musiques
Cet article fait référence à des personnages et évènements considérés comme non canoniques.

Les Grifson[VF] ou Simpson-Guy[VQ] est le premier épisode de la treizième saison des Griffin.

SynopsisModifier

Dans cet épisode de 42 minutes, Peter s'improvise dessinateur de bande dessinée après avoir trouvé celles du journal sinistres. Malheureusement, son plan se retourne contre lui et toute la famille s'envole pour une nouvelle destination. Alors qu'ils se dégourdissent les jambes dans une station service, leur voiture est volée. Faisant le plein au Kwik-E-Mart, Peter et les siens rencontrent les Simpson qui les hébergent quelque temps chez eux. Tandis que Peter et Homer se mettent en tête de trouver le voleur de voiture, Marge et Lois passent du temps ensemble. Bart initie Stewie à ses farces mais Nelson les interrompt. Stewie, furieux, jure de venger Bart. Pendant ce temps, Lisa fait découvrir à Meg le monde de la musique mais celle-ci se trouve une bien meilleure saxophoniste qu'elle. Après s'être brièvement lié d'amitié avec Lisa, Chris accompagne Brian promener Petit Papa Noël mais ils le perdent jusqu'au moment où ce dernier revient tout seul. Finalement, Peter parvient à retrouver sa voiture mais son amitié entre lui et Homer prend fin lorsqu'ils découvrent tous les deux que la bière qu'ils boivent porte deux noms différents. Lors du procès, Peter perd au profit d'Homer et jure de le tabasser. Finalement, ils se réconcilient et acceptent de garder leurs émissions séparées par un énorme tas de cochonneries. Meg perd le saxophone offert par Lisa que Peter jette car il n'a pas assez de place pour tout garder, tandis que Stewie qui a torturé tous les ennemis de Bart, ne peut se consoler de l'adieu fait à son nouvel ami.