Épisode
Références
Gags
Apparitions
Galerie
Script
Crédits
Musiques
Le Retour du frère prodigue
Les Jolies Colonies de vacances
Un tramway nommé Marge

Références culturelles[modifier | modifier le wikicode]

  • Apocalypse Now
  • Ben-Hur
  • La Maîtresse du lieutenant français dans la scène où Lisa envoie sa lettre en échange d'une bouteille de whisky,
  • Sa Majesté des mouches (livre) : après que les enfants se sont emparés du camp, ils vivent comme les enfants du livre. Lorsque Kent Brockman est sur les lieux, on peut voir à l'arrière plan une tête de cochon plantée sur une pique, exactement comme dans le roman.
  • South of the Border de Frank Sinatra
  • Génération rebelle dans la scène où les enfants détruisent l'école avec School's Out d'Alice Cooper.
  • Krusty a un troisième téton, comme Francisco Scaramanga (Christopher Lee) l'ennemi de 007 dans L'Homme au pistolet d'or.
  • Le titre français fait référence à la chanson Les Jolies Colonies de vacances de Pierre Perret.

Erreur[modifier | modifier le wikicode]

  • Dans son rêve, vous entendez le son de Bart «pompant» son sosie M-16. Mais la plupart des fusils d'assaut ne sont pas des armes à pompe; ce sont des boulons.
  • Les symboles Krusty sur les T-shirts de Jimbo, Dolph et Kearney vont et viennent de manière assez erratique au cours de l'épisode.
  • Quand Krusty conduit le bus à la fin de l'épisode, ses bras sont blancs comme ses gants.
  • Pendant l'épisode, Martin Prince est présent à Kamp Krusty, malgré le fait qu'il est censé être enfermé à Fat Camp.
  • Ralph semble être plus grand que d'habitude, sonne un peu différent et ne porte pas sa chemise à col bleu habituelle lorsqu'il reçoit son changement de sous-vêtements.
  • Pendant le rêve de Bart de tout le monde saccageant l'école, Bart est montré dans le style mercenaire / Rambo avec des cartouchières à balles sur la poitrine et en soutirant un M16. Après la scène des enfants brûlant leurs disques permanents, Bart est montré dans ses vêtements normaux, travaillant sur une machine à boules de démolition. Il s'agit d'une séquence de rêve si rapide et irréaliste des changements de vêtements ne sont pas impensables.
  • La poupée Krusty Bart s'agrippe en marmonnant: "Krusty arrive, Krusty arrive, Krusty arrive ..." a un nez noir au lieu d'un rouge. Cela pourrait s'expliquer par l'approche paresseuse et mal pensée de Krusty en matière de marchandisage, ou cela aurait pu être simplement l'éclairage.
  • Pour certaines raisons, Nelson est absent à Kamp Krusty, ainsi que Rod et Todd ont disparu, jusqu'à ce que Rod soit vu à la fin.
  • De plus, les parents s'inquiéteraient si leurs enfants étaient emmenés au Mexique, sans aucune connaissance.

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]

Saison 3 Saison 4 /Références Saison 5