FANDOM

Épisode
Références
Gags
Apparitions
Galerie
Script
Crédits
Les Ned et Edna unis
Lisa devient Gaga
À la recherche de l'ex
Titre québécois : Lisa vire Gaga
Lisa devient Gaga
SaisonÉpisode
2322
Titre originalLisa Goes Gaga
ProductionPABF14
1re diffusionUSA 2012-05-20
France 2012-10-18
Drapeau Belgique 2014-02-28
Écrit parTim Long
Réalisé parMatthew Schofield
Lady Gaga

Lisa devient Gaga[VF] ou Lisa vire Gaga [VQ] est le quinzième épisode de la vingt-troisième saison de la série.

RésuméModifier

Lady Gaga traverse Springfield en train. Apprenant combien l'estime de soi est faible dans la ville, elle décide de s'y arrêter pour remonter le moral des habitants.

Personne dans la ville n'est plus déprimé que Lisa, qui a été élue l'étudiante la moins populaire par les autres élèves. Elle tente alors d'inverser la situation en postant anonymement des propos élogieux à son sujet sur le blog de l'école, mais Bart découvre son secret et le révèle à tout le monde. Lady Gaga essaye d'aider Lisa, mais cette dernière finit par se mettre en colère contre elle. Cette colère a cependant pour effet de la tirer de sa dépression.

Lisa rattrape Gaga juste avant qu'elle ne quitte la ville pour lui présenter des excuses, après quoi elle chante en duo avec elle. Avec l'aide de Gaga, Lisa et toute la ville comprennent que d'être soi-même est la meilleure solution à leur problème d'estime de soi.

Saison 23