FANDOM

Épisode
Références
Gags
Apparitions
Galerie
Script
Crédits
Papy fait de la contrebande
Maman de bar
Déluge au stade
Titre québécois : Tu es bière, et sur cette bière
Maman de bar
SaisonÉpisode
1607
Titre originalMommie Beerest
ProductionGABF01
1re diffusionUSA 2005-01-30
France 2005-09-13
1200px-Flag of Quebec 2005-11-05
Drapeau Belgique 2005-12-07
Civil Ensign of Switzerland.svg 2012-04-18
Écrit parMichael Price
Réalisé parMark Kirkland

Maman de bar ou Tu es bière, et sur cette bière (Québec) est le septième épisode de la seizième saison de la série.

RésuméModifier

Les Simpson célèbrent par un brunch dans un restaurant chic le remboursement de la dette de la famille, et la levée de l'hypothèque sur leur maison. Après une bataille de nourriture entre Bart et Lisa, Homer se sent honteux par la faute de ses enfants, et décide d'aller noyer son chagrin chez Moe. Or, c'est justement le jour que choisit un inspecteur sanitaire pour effectuer une visite chez Moe. Heureusement celui-ci se révèle être un ami d'enfance de Moe, et l'inspection tourne court... jusqu'au moment où l'inspecteur goûte un œuf en bocal de Moe, et meurt sur le coup.

Un autre inspecteur fait alors une visite, et ferme le bar de Moe pour manquement grave à l'hygiène. Moe est désespéré, il n'a pas l'argent pour se remettre aux normes. Homer ne pouvant se passer de ses journées chez Moe (et ne pouvant aller dans un bar gay où vont les autres anciens habitués) décide de redemander un prêt, en laissant en hypothèque sa maison. Marge le découvre, et décide de prendre l'affaire de Moe en main, malgré les protestations initiales de celui-ci, en transformant sa taverne glauque en pub anglais. L'affaire tourne bien, mais une liaison forte se noue entre Moe et Marge...

Saison 16