FANDOM

Épisode
Références
Gags
Apparitions
Galerie
Script
Crédits
138e épisode, du jamais vu !
Marge et son petit voleur
Une partie Homérique
Titre québécois : Bart et son jeu vidéo
Marge et son petit voleur
SaisonÉpisode
711
Titre originalMarge Be Not Proud
Production3F07
1re diffusion17 decembre 1995 (USA)
15 février 1997 (France)
Écrit parMike Scully
Réalisé parSteven Dean Moore
Tom Landry & Lawrence Tierney

Marge et son petit voleur ou Bart et son jeu vidéo (Québec) est le onzième épisode de la septième saison de la série.

SynopsisModifier

Bart voit à la télévision le nouveau jeu vidéo Bonestorm. Seul petit problème : il coûte cher. Finalement, il se rend au magasin Tout au rabais et sous la pression de Jimbo et Nelson, Bart vole le jeu. Mais un agent de sécurité le voit et l'attrape. Cet agent appelle les Simpson mais tombe sur la messagerie. L'agent laisse un message et laissé Bart partir, en le menaçant de l'envoyer à la prison pour mineurs si il le revoie dans son magasin.

De retour chez lui, avant ses parents, Bart remplace la cassette du répondeur par une autre, pour cacher la vérité à Homer et Marge. Mais, ils décident de se rendre au Tout au rabais pour faire une photo de Noël. Au moment où la photo doit être prise, l'agent de sécurité attrape Bart et révèle tout aux parents, mais Marge ne veut rien croire, jusqu'à ce qu'elle voit la vidéo de surveillance. Tout le monde est stupéfait, surtout Marge. Elle commence alors à l'ignorer, ce qui fait culpabiliser Bart. Ce dernier décide alors d'offrir une photo de lui à Marge, qu'il accroche au mur, à la place du « mauvais » Bart.

Voir aussiModifier

Saison 7