FANDOM

Épisode
Références
Gags
Apparitions
Galerie
Script
Crédits
Le Pire du Soleil-Levant
Mel Gibson les cloches
La Pilule qui rend sage
Titre québécois : Mad Homer: Au-delà du d'Oh de tonnerre
Mel Gibson-Homer Simpson
SaisonÉpisode
1101
Titre originalBeyond Blunderdome
ProductionAABF23
1re diffusionUSA 1999-09-26
France 2000-09-04
Drapeau Belgique 2000-10-09
Écrit parMike Scully
Réalisé parSteven Dean Moore
Mel Gibson, Jack Burns, John Travolta

Mel Gibson les cloches[VF] ou Mad Homer: Au-delà du d'Oh de tonnerre[VQ] est le premier épisode de la onzième saison. C'est également l'épisode qui marque l'arrivée de Mel Gibson, John Travolta et de Robert Downey Jr. dans la série.

SynopsisModifier

Homer Simpson voit à la télévision une publicité pour une voiture électrique, il va acheter une voiture électrique pour avoir le cadeau de la publicité. Une fois arrivée, il essaye la voiture en ville et rentre dans l'océan avec, croyant qu'elle peut aller dans l'eau. Une fois sorti de l'eau, la voiture surchauffe et est hors-service, Homer va prendre son cadeau en disant à la vendeuse que la voiture ne répondait pas à ses exigences écologiques. La famille Simpson part rapidement et la vendeuse se rend compte de l'état de la voiture après leur départ.

Le soir, Homer et Marge se rendent compte qu'ils n'ont pas ouvert l'enveloppe contenant le cadeau pour la voiture électrique. Ils l'ouvrent et constatent que le cadeau est deux places de cinéma pour un film avec Mel Gibson. Homer et Marge vont au cinéma et Edward Christian présente aux spectateurs le film, c'est un remake de «M. Smith au sénat». Mel Gibson rentre discrètement dans la salle et demande les premiers avis mais apprend que le film n'a pas débuté, il confie ses doutes à William Milo et Robin Hannah.

A la sortie du cinéma, Homer est le seul à détester le film contrairement aux autres habitants de Springfield. Mel Gibson est repéré par la foule qui se mettent autour de lui, Mel Gibson demande à chacun de remplir une fiche sur le film en y mettant leur avis sans mentir. Homer en colère s'empresse de mettre tout le mal qu'il pense de ce film et part. Toute l'équipe du film revoit les avis des spectateurs et Mel Gibson cherche les avis négatifs, il trouve la fiche d'Homer et pense qu'il est le seul à avoir su dire la vérité. Il demande au pilote de se rendre à la maison des Simpson. Il sonne à la porte et dit à Homer qu'il a besoin de lui pour améliorer son film, Mel Gibson explique à la famille qu'il est entouré de gens qui l'adorent et qui n'osent pas lui dire la vérité, la famille Simpson embarque dans le jet privé de Mel Gibson, direction Hollywood.

En voiture dans Hollywood, Marge et les enfants sont émerveillés de voir la ville et Robert Downey Jr. qui tournent un film avec la police. Homer et Mel Gibson décident de travailler ensemble dans la maison de Mel Gibson pendant que le reste de la famille visite Hollywood. En revoyant le film, Homer et Mel Gibson se mettent d'accord pour retourner la fin du film qui manque cruellement d'action. Pendant que Marge et les enfants visitent les lieux de la ville, Homer et Mel ont tourné la scène et la montre à Edward et l'équipe, ils sont choqués et n'aiment pas la fin qui est selon eux sans sens. Edward est sur le point de le détruire quand Mel Gibson lui arrache des mains le film et part avec Homer le présenter au public, Edward, William et Robin veulent récupérer le film pour ne pas perdre leur place.

Homer et Mel se réfugient dans le Musée automobile d'Hollywood, ils ont besoin d'une voiture pour échapper à leurs poursuivants, ils prennent une voiture et se font poursuivre par Edward, Mel Gibson jettent le mannequin de la voiture pour les ralentir. Finalement Homer arrête la voiture d'Edward avec ses fesses et le film est projeté comme prévu. Les spectateurs comme Edward et son équipe détestent le film, Mel Gibson et Homer encaissent un échec. Mel Gibson ne regrette rien mais ne veut compte pas retravailler avec Homer.

Voir aussiModifier

Saison 11