FANDOM

Maggie Simpsons Moammar Morris Szyslak
Doublé(e) en VF par Gilbert Levy
Doublé(e) en VO par Hank Azaria
Doublé(e) en VQ par Benoit Marleau / Sébastien Dhavernas
Moe Syzslak
Première apparitionDernière apparition
Noël mortel
ActivitésBarman
ÉtatVivant
Quoooiii ?!

— Moe

Connaissez-vous un ...

— Moe quand il pose une question après avoir répondu à Bart au téléphone.

Morris Szyslak ou tout simplement Moe Szyslak est le propriétaire de la taverne de Moe. Il a pour clients habituels Homer Simpson, Barney Gumble ou encore Lenny Leonard et Carl Carlson.

CaractéristiquesModifier

Moe Syzslak est un éternel célibataire qui est tombé dans une dépression à force de déprimer dans son bar crasseux. On le voit souvent tenté de se suicider sans succès. Il est également très impulsif et violent. Il est secrètement amoureux de Marge Simpson. Il a été en relation avec Edna Krapabelle.

Moe aurait été abandonné par ses parents dans un camp de vacances. Il posséderait un talent d'acteur (il a joué dans une série télévisée étant enfant, mais en fut viré après avoir agressé un des autres acteurs et a été candidat pour une autre série étant adulte, mais il ne fut pas retenu).

AnecdotesModifier

Moe

Moe avec les cheveux noirs,

  • Il est la victime principale des canulars téléphoniques de Bart Simpson pendant ces canulars, Bart le surnomme Moe-Lasson.
  • Il illustre l'adage « la réalité dépasse les apparences ». Certes il est méchant, avare et violent; mais il est également tombé réellement amoureux d'un amour pur et il possède de nombreux talents cachés. Si son rade infâme est l'une des rares entreprises de Springfield qui marche, c'est grâce à ces compétences et à sa débrouillardise.
  • Dans les premiers épisodes, les cheveux de Moe étaient noirs.
  • Tous les Noëls, Moe fait une traditionnelle tentative de suicide, qui échoue à chaque fois.
  • Il fait partie de la secte des Adorateurs de Serpents.
  • Dans l'épisode Adulte une fois, alors que Bart et Milhouse lui demandent comment faire des bébés?, il dit que sa mère a été frappée par une malédiction et l'a porté pendant cinq ans avant qu'il ne naisse en sortant les pieds en avant et en étant en feu. Il leur montre d'ailleurs la queue qu'il avait à sa naissance, qu'il conserve en bocal en souvenir.

Liens externesModifier