FANDOM

Épisode
Références
Gags
Apparitions
Galerie
Script
Crédits
Le Mot de Moe
Mon voisin le Bob
Moe, moche et méchant
Titre québécois : Visage à deux...
Bob Vise Bart
SaisonÉpisode
2122
Titre originalThe Bob Next Door
ProductionMABF11
1re diffusionUSA 2010-05-16
Drapeau Belgique 2010-10-20
1200px-Flag of Quebec 2011-02-10
France 2011-02-27
Civil Ensign of Switzerland.svg 2016-02-23
Écrit parJohn Frink
Réalisé parNancy Kruse
Kelsey Grammer

Mon voisin le Bob[VF] ou Visage à deux...[VQ] est le vingt-deuxième épisode de la vingt et unième saison de la série.

RésuméModifier

Afin de lutter contre la crise financière, le maire Quimby décide, entre autres, de réduire les dépenses de la ville en libérant les criminels représentant un faible danger pour la population. Les mesures prises par la municipalité contraignent plusieurs habitants de Springfield à déménager. Une maison voisine de celle de la famille Simpson se libère et son nouveau propriétaire, Walt Warren, est un homme aimable et charmant qui sait se faire apprécier. Mais dès leur première rencontre, Bart est frappé par sa voix, identique à celle de son ennemi mortel, Tahiti Bob.

Convaincu d'être en présence d'un imposteur, Bart essaie vainement de fournir à son entourage des preuves qui lui permettraient d'accréditer ses soupçons. Pour le rassurer, Marge l'emmène au pénitencier de Springfield afin de lui prouver que Tahiti Bob s'y trouve bel et bien. Un peu plus confiant, Bart décide de se rapprocher de son voisin. Mais lors d'une prétendue virée à un match de baseball en sa compagnie, Walt révèle au jeune garçon que ses soupçons étaient fondés.

Saison 21