FANDOM

Épisode
Références
Gags
Apparitions
Galerie
Script
Crédits
Tout sur Homer
Papa furax
Apu puni
Titre québécois : Su-Père Choqué
Papa furax
SaisonÉpisode
1318
Titre originalI Am Furious Yellow
ProductionDABF13
1re diffusionUSA 2002-04-28
Drapeau Belgique 2002-11-18
France 2002-11-25
Civil Ensign of Switzerland.svg 2012-03-09
Écrit parJohn Swartzwelder
Réalisé parChuck Sheetz
Stan Lee

Papa furax[VF] ou Su-Père Choqué[VQ] est le dix-huitième épisode de la treizième saison de la série.

SynopsisModifier

Danger Dog, le créateur d'une bande dessinée populaire, Dynamite Dog, vient faire une présentation dans l'école de Bart. Fascinés, les élèves décident de créer à leur tour un héros de bande dessinée. Nelson crée Dynamite Cat, Milhouse, Traca Dog et Ralph se met en scène.

Après une tentative avortée, Bart décide de créer un personnage colérique inspiré d'Homer. Bart dessine tous les incidents comiques dont Homer est victime en raison de son caractère irascible. Il crée une BD qui s'appelle Papa Furax (Su-Père Choqué au Québec) et qui a beaucoup de succès à l'école. Le vendeur de bandes dessinées accepte même de la présenter dans son magasin. Au cours d'une séance de signature d'autographes Bart est contacté par un agent d'une société qui travaille pour le net et qui souhaite faire de Papa furax une série d'animation en ligne.

Tout marche bien jusqu'au jour où Homer apprend qu'il est sur Internet et que tout le monde se moque de lui. Il décide de ne plus jamais se mettre en colère, ce qui n'est pas sans provoquer chez lui des problèmes de santé et ne fait pas l'affaire de Bart, privé de sa source d'inspiration principale. La série Papa furax n'a plus aucun succès et les producteurs sont ruinés.

Bart tend alors une série de pièges destinés à faire perdre son calme à Homer. Celui-ci résiste jusqu'au moment où il tombe dans une piscine pleine de peinture verte et se met dans une colère épique qui le fait ressembler à Hulk. Bart se fait morigéner par sa mère mais le médecin qui s'occupe d'Homer prend sa défense ; Bart a peut-être sauvé la vie d'Homer en lui permettant d'extérioriser sa colère rentrée.

Voir AussiModifier

Saison 13