FANDOM

Épisode
Références
Gags
Apparitions
Galerie
Script
Crédits
Le Bleu et le Gris
Papa furax : le film
Les Langues du scorpion
Titre québécois : Su-Père Choqué, le Film
Papa furax le film
SaisonÉpisode
2214
Titre originalAngry Dad: The Movie
ProductionNABF07
1re diffusionUSA 2011-02-20
1200px-Flag of Quebec 2011-10-13
France 2011-12-22
Drapeau Belgique 2013-01-11
Écrit parJohn Frink
Réalisé parMatthew Nastuk
Halle Berry, Ricky Gervais, Russell Brand, Nick Park, J. B. Smoove‎ & Maurice LaMarche

Papa furax : le film[VF] ou Su-Père Choqué, le Film[VQ] est le quatorzième épisode de la vingt-deuxième saison de la série.

RésuméModifier

Seul à la maison, Bart en profite pour passer la journée devant la télé. Mais après un épisode d’Itchy & Scratchy, l’idée saugrenue d’attacher son skateboard à une corde reliée au ventilateur du plafond lui traverse l’esprit. Quand le reste de la famille revient, c’est un vrai chaos : la maison est sens dessus dessous et les dégâts vont sans aucun doute leur coûter très cher. Mais, par pure coïncidence, un homme vient se présenter à leur porte pour proposer à Bart de faire de son vieux dessin animé, Papa furax, un long-métrage. Emballés par cette idée, Bart et Homer partent visiter le studio d’animation où le film sera produit, et là-bas, le comédien prêtant sa voix se l'ayant brisée à hurler qu'il n'avait pas été payé ne pouvant travailler sur la voix de Papa furax, les producteurs proposent à Homer de doubler son propre personnage. Bien évidemment, il accepte, mais ne s’y investit pas sérieusement… Lors de la projection du film, ce dernier n’est pas bien accueilli, notamment à cause de sa longueur. Mais en le réduisant en un court-métrage, c’est un réel succès, à tel point qu’il est nommé à de nombreuses et prestigieuses cérémonies. Cependant, c’est Homer qui s’approprie toutes les récompenses, volant ainsi tout le mérite de son fils…

Saison 22