FANDOM

Épisode
Références
Gags
Apparitions
Galerie
Script
Crédits
Business Bart
Papy fait de la contrebande
Maman de bar
Titre québécois : On trouve de tout, même un pays
Papy fait de la contrebande
SaisonÉpisode
1606
Titre originalMidnight Rx
ProductionFABF16
1re diffusionUSA 2005-01-16
France 2005-09-12
1200px-Flag of Quebec 2005-11-04
Drapeau Belgique 2005-12-06
Civil Ensign of Switzerland.svg 2012-04-18
Écrit parMarc Wilmore
Réalisé parNancy Kruse

Papy fait de la contrebande ou On trouve de tout, même un pays (Québec) est le sixième épisode de la seizième saison de la série.

RésuméModifier

M. Burns décide de limiter (sinon supprimer) la distribution gratuite de médicaments pour les employés pour des raisons d'économie. Homer et Abraham décident de faire de la contrebande en achetant des médicaments au Canada en se servant d'une fausse carte de sécurité sociale canadienne.

Ils sont rejoints par Ned Flanders qui a besoin d'insuline pour son fils Rod, et Apu de médicaments pour ses huit enfants. Lors du voyage de retour ils sont découverts et arrêtés. Ils sont assez vite libérés mais ils n'ont plus l'autorisation d'entrer au Canada.

Smithers ne parvient plus à se fournir en médicaments pour sa thyroïde. M. Burns décide alors d'aider Homer et Abraham à poursuivre leur contrebande à l'aide d'un avion en bois des années 1930 appartenant à Burns. De retour à Springfield, l'avion surchargé s'écrase en plein centre-ville, Burns réussissant à se sauver avant le crash en sautant en parachute. Homer et Abraham sont alors arrêtés par la police. Mais, faisant face à des manifestations de soutien à travers tout Springfield, ils sont relâchés. Après avoir finalement réussi à sauver Smithers, Burns décide de renouveler la distribution de médicaments pour les employés à plein temps.

Saison 16