FANDOM

Épisode
Références
Gags
Apparitions
Galerie
Script
Crédits
Embrique-moi
Pay Pal
Le Prix de la lâcheté
Titre québécois : Guerre et pais
Pay
SaisonÉpisode
2521
Titre originalPay Pal
ProductionSABF15
1re diffusionUSA 2014-05-11
1200px-Flag of Quebec 2015-01-12
Drapeau Belgique 2015-09-29
France 2018-06-02
Écrit parDavid H. Steinberg
Réalisé parMichael Polcino
Carl Kassel, John Oliver & Peter Segal

Pay Pal[VF] ou Guerre et pais[VQ] est le vingt-et-unième épisode de la vingt-cinquième saison et est le 551e épisode de la série.

SynopsisModifier

Après que le gâteau préparé par Marge pour la fête annuelle des voisins ait été détruit, elle décide d'en acheter un autre et fait la connaissance de John Wilkes Booth, un britannique qui semble partager ses intérêts culinaires. Celui-ci s'entend très vite avec elle et décide de l'inviter avec Homer à une soirée Meurtres et Mystères. Une fois sur place, Homer gâche tout en révélant par accident le nom de l'assassin et une bagarre s'ensuit, au cours de laquelle Marge et lui sont jetés dehors.

Dégoûtée par la conduite de son mari, Marge renonce à l'idée de se faire des amis. Lisa, qui l'a entendue, décide elle aussi de ne plus se lier avec des enfants de son âge. Or, le lendemain, elle rencontre une fille avec laquelle elle partage de nombreux points communs. Bart décide d'enquêter afin de découvrir la faille de cette relation parfaite…

RéceptionModifier

Lors de sa première diffusion aux États-Unis, l'épisode a attiré 3,66 millions de téléspectateurs.[1]

VidéosModifier

RéférencesModifier

  1. http://www.simpsonspark.com/actualites/3284-25x21-pay-pal-25x22-the-yellow-badge-of-cowardge.php

Voir aussiModifier

Saison 25