FANDOM

Épisode
Références
Gags
Apparitions
Galerie
Script
Crédits
Ce que veulent les femmes animées
Pinaise fiction
Whisky Bizness

Pinaise fiction[VF] ou Prêtre, pas prêtre, j'y vais[VQ] est le dix-huitième épisode de la vingt-quatrième saison de la série.

SynopsisModifier

Le traditionnel canapé des Simpson venant d’être cassé, la famille est obligée d’en acheter un nouveau. Homer en commande un en ligne mais celui-ci leur est délivré avec des centaines de punaises. La propagation est immédiate et instantanée, toute la ville de Springfield est envahie par ces petites bêtes gênantes. Le dimanche à l’église, les habitants sont sous tension et le révérend Lovejoy n’arrivent pas à les calmer. C’est alors qu’un nouveau pasteur, Elijah Hooper, est présenté à l’église pour collaborer avec Lovejoy et calmer la foule. Sa venue est très vite une menace pour l’ancien pasteur car le nouvel homme, qui allie religion et modernité, devient rapidement populaire. Lovejoy finira par quitter son métier et devenir vendeur de jacuzzi… Plus tard, Hooper fait connaissance d’Homer chez Moe et lui propose de devenir le nouveau diacre de l’église, ce qu’il ne refuse évidemment pas…

Pendant ce temps, les vêtements contaminés par les punaises retournent à leur propriétaire sauf que la robe de mariage de Marge a malencontreusement été échangée par un costume de Krusty

RéceptionModifier

Lors de sa première diffusion aux États-Unis, l'épisode a rassemblé 4,54 millions de téléspectateurs.[1]

RéférencesModifier

  1. http://tvbythenumbers.zap2it.com/2013/04/30/sunday-final-ratings-family-guy-the-simpsons-the-amazing-race-the-mentalist-celebrity-apprentice-the-amazing-race-adjusted-up/180171/

Voir aussiModifier

Saison 24