FANDOM

Épisode
Références
Gags
Apparitions
Galerie
Script
Crédits
Pour l'amour d'Edna
Pour l'amour de Lisa
Les Muscles de Marge
Titre québécois : Le père qui en savait trop peu
Pour l'amour de Lisa
SaisonÉpisode
1408
Titre originalThe Dad Who Knew Too Little
ProductionEABF03
1re diffusionUSA 2003-01-12
Drapeau Belgique 2003-10-13
France 2003-10-25
Civil Ensign of Switzerland.svg 2012-03-19
Écrit parJohn Frink & Don Payne
Réalisé parSteven Dean Moore

Pour l'amour de Lisa[VF] ou Le père qui en savait trop peu[VQ] est le huitième épisode de la quatorzième saison de la série.

SynopsisModifier

Pour son anniversaire, Lisa désire un Turbo Journal, un journal intime qui ne s'ouvre que devant son propriétaire. Lorsqu'Homer se rend au magasin, il apprend que le dernier a été acheté par Burns. Il se rabat donc sur une cassette vidéo où un montage fait en sorte que Lisa soit l'actrice doublée par Homer.

En visionnant la cassette le jour de son anniversaire, Lisa se rend compte que son père ne connaît rien d'elle, ce qui la fâche avec lui. Homer essaie de la connaître mais Lisa ne fait rien pour l'aider, c'est pourquoi il fait appel à un détective privé afin de l'espionner : Dexter Colt. Le plan d'Homer marche parfaitement puisque sa fille l'aime à nouveau mais lorsque se pose le problème de payer le détective, Homer prend la fuite.

Le lendemain, au journal télévisé, la famille Simpson découvre que Lisa est victime d'un coup monté car un laboratoire a été vandalisé et les indices semblent faire de Lisa la coupable. Lorsque la police se présente pour l'arrêter, Homer prend la fuite avec sa fille, se sentant responsable de ne pas avoir payé Dexter. Homer en profite alors pour avouer la vérité à Lisa, quand la police les retrouve, ils prennent de nouveau la fuite. Ils découvrent alors que Dexter a vendu les animaux du laboratoire à un cirque itinérant et quand ils veulent dénoncer le détective véreux à la police, celui les en empêche. Dans sa lutte contre Dexter, Lisa se rend compte que son père la connaît un peu et l'aide à faire coffrer Dexter.

Voir AussiModifier

Saison 14