FANDOM

Épisode
Références
Gags
Apparitions
Galerie
Script
Crédits
La Montre paternelle
Professeur Homer
À la recherche de Mister Goodbart
Titre québécois : Le D'oh-ctorat
Professeur Homer
SaisonÉpisode
2819
Titre originalThe Caper Chase
ProductionWABF12
1re diffusionUSA 2017-04-02
1200px-Flag of Quebec 2018-03-08
France 2019-02-02
Écrit parJeff Westbrook
Réalisé parLance Krammer
Jason Alexander, Ken Jennings, Stan Lee, Robert McKee, Suze Orman, Kevin Michael Richardson & Neil deGrasse Tyson

Professeur Homer ou Le D'oh-ctorat (Québec) est le dix-neuvième épisode de la vingt-huitième saison de la série.

SynopsisModifier

Lors d’un match de softball entre deux équipes appartenant à des centrales nucléaires, M. Burns discute du marché du nucléaire avec le coach de l’équipe adverse. Ce dernier lui annonce qu’il compte investir dans d’autres formes d’énergie, car le nucléaire n’est plus une valeur sûre pour l’avenir. Contrarié et persuadé du contraire, Monsieur Burns se précipite à l’université Yale afin de s’assurer que des ingénieurs en nucléaire y sont toujours formés. Les membres de l’administration et les étudiants qu’il rencontre sur le campus lui prouvent que Yale n’est plus dans le coup du nucléaire et Burns décide alors de retirer tous ses financements afin de créer sa propre branche du nucléaire au sein d’un système d’université à but lucratif. Il engage les employés de sa centrale en tant que professeur, dont Homer, qui, avec l’aide de Lisa, deviendra un des profs les plus appréciés. Monsieur Burns va alors l’impliquer dans un dessein caché derrière son université bien plus malsain.

RéceptionModifier

Lors de sa première diffusion aux États-Unis, l'épisode a attiré 2,13 millions de téléspectateurs.

Voir aussiModifier

Saison 28