FANDOM

Épisode
Références
Gags
Apparitions
Galerie
Script
Crédits
La Vieille Peur d'Homer
Sans foi ni toit
Un homme et deux femmes
Titre québécois : Femme de peu de foi
Sans foi ni toit
SaisonÉpisode
1306
Titre originalShe of Little Faith
ProductionDABF02
1re diffusionUSA 2001-12-16
France 2002-10-16
Drapeau Belgique 2002-10-31
Civil Ensign of Switzerland.svg 2012-03-01
Écrit parBill Freiberger
Réalisé parSteven Dean Moore
Richard Gere

Sans foi ni toit[VF] ou Femme de peu de foi[VQ] est le sixième épisode de la treizième saison de la série.

SynopsisModifier

Bart se commande une fusée miniature, quand il voit la publicité à la télé.

Se faisant humilier par Flanders, qui construit une fusée qui marche parfaitement, alors que la leur explose à chaque essai, Homer engage ses potes mathématiciens qu'il avait rencontré à l'université, pour construire une superbe fusée. Hélas, le hamster que Bart et Homer ont mis dedans, préfère s'éjecter, plutôt que de tenter de corriger la trajectoire de l'engin lorsqu'il bugue. C'est ainsi que la fusée détruit l'église presbytérienne de Springfield.

Alors que le conseil paroissial se réunit pour réfléchir à comment trouver des fonds pour réparer leur église, arrive Mr Burns, qui leur propose un marché.

L'église est sublimement réparée, avec des jardins sur le devant, un Jésus au lasso sur le fronton, et des super sièges. Mais il y a aussi des pubs partout, et un marchand qui propose d'échanger de l'argent, ce qui ne manque pas de titiller Lisa, qui dit: « C'est la pire chose qui pouvait arriver. »

C'est lors de la lecture de l'évangile que la colère de Lisa éclate, car elle est lue par la mascotte d'une société de livraison de pizza. Lisa s'en va et décide alors de chercher une autre religion.

Elle finit par tomber sur un temple Bouddhiste, où il y a Lenny et Carl, et Richard Gere.

Pendant ce temps, Marge essaye de tout faire pour ramener Lisa dans le giron de son église, et n'hésite pas à employer des moyens de pressions assez... étonnants de la part de Marge.

Mais finalement, Lisa, grâce à Richard Gere, comprend qu'en étant bouddhiste, elle peut aussi participer à Noël avec sa famille.

Et tout se finit bien, sauf une petite question de Lisa à Marge, petite question dérangeante

Voir aussiModifier

Saison 13