FANDOM

Épisode
Références
Gags
Apparitions
Galerie
Script
Crédits
Simpson et Delila
Simpson Horror Show
Sous le signe du poisson
Simpson Horror Show
Simpson Horror Show II

Titre québécois : Spécial d'Halloween I
Simpson Horror Show
SaisonÉpisode
203
Titre originalTreehouse of Horror
Production7G04
1re diffusionUSA 1990-10-25
France 1991-03-30
Drapeau Belgique 1991-05-11
Écrit parJohn Swartzwelder, Jay Kogen et Wallace Wolodarsky et Sam Simon
Réalisé parWes Archer, Rich Moore et David Silverman
James Earl Jones

Simpson’s Horror Show[VF] ou Spécial d'Halloween I[VQ] est le troisième épisode de la deuxième saison de la série .

Cet épisode représentait, au moment de sa première diffusion aux États-Unis, un véritable événement, car c’est le premier épisode vraiment spécial de la série et le premier consacré à la fête d’Halloween, comme dans chacune des saisons suivantes.

SynopsisModifier

Marge avertit le public de ne pas laisser les enfants écouter cet épisode, son entrée ainsi que la musique font penser à un film d'Alfred Hitchcock.

Homer, déguisé en fantôme, revient de la récolte de bonbons. Il se demande ce que les enfants font et va espionner Bart et Lisa qui se content des histoires effrayantes dans leur cabane. Bart trouve que les histoires de Lisa ne font pas peur. Il conte sa première histoire…

La Maison du mauvais rêveModifier

Homer vient d’acheter une grande maison très bon marché. Marge trouve que c'est trop beau pour être vrai. Des phénomènes étranges commencent à arriver. Les objets flottent dans les airs et les murs saignent. Marge trouve un vortex dans la cuisine qui mène à une autre dimension. Les objets commencent à se déchaîner. Marge veut partir au plus vite, mais Homer la convainc de rester. Durant la nuit, une voix dans la maison monte toute la famille contre eux et les incitent à se tuer, excepté Marge qui les arrête sur le coup. Lisa découvre que la maison est construite sur un ancien cimetière indien. La voix dans la maison continue à inciter les membres de la famille à tuer jusqu'à ce que Marge se choque et demande à la maison de les respecter. La maison fait sortir les Simpson à l'extérieur. Elle s'autodétruit, préférant cela à vivre avec les Simpson.

Les Damnés ont faimModifier

Alors que les Simpson sont en train de faire un barbecue, Kang, Kodos et Serak, les extra-terrestres, viennent les enlever. Ils leurs offrent des délicieux repas. Lisa, soupçonneuse des intentions des extraterrestres, fouille dans leur cuisine et trouve un livre How to Cook Humans (Comment cuisiner les humains). Elle conclut que les extraterrestres veulent les manger. Elle montre le livre aux extraterrestres ce qui s'avère être une erreur : il y avait de la poussière sur le livre et c'était How to Cook for Humans (Comment cuisiner pour les humains) qu'il fallait comprendre et non pas « cuisiner l'Homme ». Ils voulaient offrir aux Simpson le paradis. Irrités par le manque de confiance de Lisa, les extraterrestres renvoient les Simpsons sur Terre.

Cette histoire s'inspire de l'épisode Comment servir l'homme de la série La Quatrième Dimension.

Le CorbeauModifier

Lisa raconte à Bart l'histoire d'un homme riche qui vit seul dans un immense manoir. Un corbeau s’introduit dans sa demeure et terrorise le propriétaire en ne prononçant que deux simples mots : « Jamais plus »… Tiré du poème Le Corbeau d'Edgar Allan Poe.

Premières apparitionsModifier

Sondage du wikiModifier

avez vous aimez cet épisode?
 
11
 
3
 
1

Voir aussiModifier

Simpson Horror Show
IIIIIIIVVVIVIIVIIIIXXXIXIIXIIIXIVXVXVIXVIIXVIIIXIXXX
XXIXXIIXXIIIXXIVXXVXXVIXXVIIXXVIIIXXIXXXX
Saison 2