FANDOM

Épisode
Références
Gags
Apparitions
Galerie
Script
Crédits
Lisa, la reine de beauté
Simpson Horror Show III
Itchy & Scratchy, le film
Simpson Horror Show II
Simpson Horror Show III
Simpson Horror Show IV

Titre québécois : Spécial d'Halloween III
TreeHouse 3
SaisonÉpisode
405
Titre originalTreehouse of Horror III
Production9F04
1re diffusionUSA 1992-10-29
France 1992-11-09
Drapeau Belgique 1995-05-12
Écrit parAl Jean, Mike Reiss, Jay Kogen, Wallace Wolodarsky, ,Sam Simon & Jon Vitti
Réalisé parCarlos Baeza

Simpson Horror Show III[VF] ou Spécial d'Halloween III[VQ] est le cinquième épisode de la quatrième saison de la série.

SynopsisModifier

IntroductionModifier

C'est Homer qui avertit les téléspectateurs. Son entrée est inspirée de celle d'Alfred Hitchcock.

Les Simpson organisent une fête à l'occasion d'Halloween, durant laquelle Lisa, Abe et Bart racontent tour à tour les trois histoires suivantes.

Un clown sans pitiéModifier

Clown without pity
Pour l'anniversaire de Bart, Homer a oublié le cadeau de Bart et court en chercher un au plus vite. Il va lui acheter dans une boutique satanique. Le vendeur lui propose une poupée parlante à l'effigie de Krusty le Clown. Bart est content de ce cadeau. Quand Homer se retrouve seul avec elle devant la télévision, la poupée se met à vivre et montre sa nature diabolique. Elle a l'intention de tuer Homer. Il tente de se débarrasser d'elle en la jetant dans un puits, mais malheureusement, la poupée Krusty qui s'est attachée sous l'auto est de retour et tente de tuer Homer une fois pour toutes en le noyant dans l'eau du chien. Marge, horrifiée, appelle le magasin qui a vendu la poupée pour lui venir en aide. L'employé vient et neutralise la poupée en la mettant en mode « bon », car elle était en mode « méchant ». La poupée devient gentille avec Homer qui lui fait alors faire les pires tâches.

King HomerModifier

King Homer - THOH
À la suite d'une annonce dans le journal, Marge se rend au quai où Monsieur Burns s'apprête à partir en bateau pour une expédition mystérieuse accompagné de son équipage (Carl, Lenny, Charlie et Otto). Ils se dirigent vers l'île des singes. Monsieur Burns, accompagné de Smithers et de Marge a l'intention de s'emparer de «Homer», un gorille géant vénéré par les habitants de l'île. En voyant la tignasse bleue de Marge, le chef du village décide de la sacrifier. Homer aperçoit Marge, attachée, et la prend. L'équipage de Monsieur Burns attaque Homer qui mange Lenny. Monsieur Burns lui lance une grenade de gaz soporifique pour l'endormir. Il rate son coup et Smithers lance à son tour une grenade et réussit. Quand ils viennent vérifier s'il est endormi, Homer mange Smithers. De retour à New York, Monsieur Burns fait un spectacle « King Homer » sur Broadway en l'exposant, attaché, sur la scène. Marge dit aux journalistes d'arrêter de le photographier avec leurs flashs, car il pourrait être furieux. Ils font fi de ses avertissements et Homer devient furieux. Il se libère de ses chaînes et sème la terreur dans la ville en écrasant et mangeant les habitants. Dans l'Empire State Building, Monsieur Burns avec Marge voit Homer à travers la fenêtre. Homer s'empare de Marge et escalade la tour, mais il est vite à bout de souffle et s'effondre sur la rue. Homer et Marge vont se marier. Lors de la photo de mariage, Homer mange son beau-père.

Dial "Z" for zombiesModifier

Dial z for zombies
Bart fait un exposé oral sur un livre, abécédaire pour enfants d'âge préscolaire. Mlle Krapabelle lui demande de lire un autre livre. À la bibliothèque, Bart découvre une section occulte et s'y aventure. Il trouve un livre de sorcellerie qu'il décide d'emprunter. À la maison, Bart propose à Lisa, qui se souvient de son chat décédé il y a tout juste quatre ans, de ressusciter celui-ci. Au cimetière pour animaux, Bart jette le sort pour ressusciter les morts, mais il se trompe de formule et ressuscite les humains ! La ville de Springfield se trouve donc envahie par les zombies qui veulent changer les vivants en zombie en les mordant : le directeur Skinner, Krusty, Ned, Tahiti Bob... deviennent ainsi des zombies. Un soir, Les Simpson sont à leur tour poursuivis par les zombies. Ils retournent à l'école pour trouver un sortilège qui va rompre le charme. Bart et Lisa se rendent dans la section occulte de la bibliothèque alors que les zombies sont à leur poursuite. Bart rompt le sort et les zombies retournent dans leurs tombeaux. Tout est presque redevenu normal, malgré les corps qui pourrissent dans la ville. Les Simpson, bien heureux de ne pas être des zombies, écoutent le réseau Fox, en agissant, ironiquement, comme des zombies.

Voir aussiModifier

Simpson Horror Show
IIIIIIIVVVIVIIVIIIIXXXIXIIXIIIXIVXVXVIXVIIXVIIIXIXXX
XXIXXIIXXIIIXXIVXXVXXVIXXVIIXXVIIIXXIXXXX
Saison 4