Épisode
Références
Gags
Apparitions
Galerie
Script
Crédits
Musiques
Lisa, la reine de beauté
Simpson Horror Show III
Itchy & Scratchy, le film
Simpson Horror Show II
Simpson Horror Show III
Simpson Horror Show IV

Anecdotes et références culturelles[modifier | modifier le wikicode]

  • La première histoire est une reprise de La poupée vivante, un épisode de la série la Quatrième dimension et aussi des films Chucky. Il y est aussi repris une scène du film Les Nerfs à Vif avec Robert De Niro quand la poupée démoniaque à l’effigie de Krusty le Clown revient encore chez les Simpson en s'étant attachée avec une ceinture sous la voiture alors que Homer devait la jeter dans un trou sans fond.
  • La voix robotique de Krusty ressemble à celle du clown dans le film « Il » est revenu, diffusé en 1990
  • La deuxième histoire est une parodie de King Kong. Celle-ci est entièrement en noir et blanc comme le film de 1933.
  • Avant de lancer la deuxième grenade à gaz, Burns reprend à sa manière Boum de Charles Trenet.
  • La jeune fille que mange King Homer après s'être échappé est une caricature de Shirley Temple, la célèbre enfant-star du cinéma des années 1930. Elle chante par ailleurs On The Good Ship Lollipop, chanson qu'elle interprète dans le film Shirley Aviatrice.
  • Avant de remarquer la section occulte de la bibliothèque de son école, Bart feuillette le livre Find Waldo Yet Again (en français Trouver Waldo Encore Une Fois). Ce livre fait référence à la célèbre série de livres-jeux Where's Wally? (en français Où est Charlie?).
  • Dans l'école se cachent les zombies de George Washington, d'Albert Einstein et de William Shakespeare. Après avoir été tué par Homer, le zombie de Shakespeare parodie la célèbre réplique d'Hamlet « To be or not to be that is the question » qui devient "Zombie or not Zombie, that is the question".
  • L'incantation de Bart pour réveiller les morts comporte des noms de sucreries (Bounty, Carambar, Malabar, etc.). De même, celle pour les renvoyer dans leur tombe mentionne Starsky et Hutch et des noms de marques de préservatifs (Durex, Manix).
  • Lors de la première incantation, Bart porte la pochette de l'album Thriller sur la tête, probablement en clin d'œil aux morts vivants qui apparaissent dans le clip de la chanson éponyme.
  • Dial Z for Zombies est une réplique d'un film d'Alfred Hitchcock Le Crime était presque parfait, dont le titre original est Dial M for Murder.
  • Il s'agit d'une parodie du roman Simetierre, écrit par Stephen King, incluant un cimetière pour animaux et la résurrection du chat
  • Patrick Guillemin a été remplacé par Hervé Caradec pour doubler Ned Flanders et les autres personnages qu'il a l'habitude de doubler.
  • Dans le DVD, le titre « Dial "Z" for zombies » est traduit par « Le zombie était presque parfait ».
  • Dans la séquence d'ouverture, lorsqu'Homer se positionne sur la silhouette d'Alfred Hitchcock, c'est une parodie de Alfred Hitchcock présente.
  • Bart est déguisé en Alex DeLarge, personnage principal dOrange mécanique, Lisa en statue de la Liberté, Lewis en monstre de Frankenstein et Martin en Calliope.

Voir Aussi[modifier | modifier le wikicode]

Saison 3 Saison 4 /Références Saison 5