FANDOM

Épisode
Références
Gags
Apparitions
Galerie
Script
Crédits
Lézards populaires
Simpson Horror Show IX
Homer fait son cinéma
Simpson Horror Show VIII
Simpson Horror Show IX
Simpson Horror Show X

Titre québécois : Spécial d'Halloween IX
Simpson Horror Show IX
SaisonÉpisode
1004
Titre originalTreehouse of Horror IX
ProductionAABF01
1re diffusionUSA 1998-10-25
France 1999-10-30
Drapeau Belgique 1999-12-06
Écrit parDonick Cary, Larry Doyle, David S. Cohen
Réalisé parSteven Dean Moore
Robert Englund, Freddy Krueger,
Kathie Lee Gifford,
Ed McMahon, Regis Philbin & Jerry Springer

Simpson Horror Show IX[VF] ou Spécial d'Halloween IX[VQ] est le quatrième épisode de la dixième saison de la série.

SynopsisModifier

La Moumoute tueuseModifier

Condamné à mort pour avoir fumé dans le mini-marché Le Serpent se fait arrêter par le chef Wiggum. Il menace alors de mort tous les témoins de son arrestation, c'est-à-dire Moe, Apu et Bart. Le criminel passe sur la chaise électrique...

Le docteur Nick Riviera, un charlatan, annonce à Homer qu'il a reçu une chevelure (qui se trouve être celle du Crotale) et qu'il va pouvoir lui faire une greffe. Homer accepte et se retrouve donc avec de magnifiques cheveux, mais ces derniers prennent possession de son cerveau et Homer, sous leur influence, tue Moe et Apu.

Bart s'inquiète de ces meurtres et Homer, pour le protéger, décide de barricader sa chambre ; mais une fois à l'intérieur, Homer essaie (toujours sous l'influence du Crotale) de tuer son fils. Finalement, après avoir pesé le pour et le contre, il s'arrache les cheveux. La « moumoute tueuse » essaie alors de tuer Bart, puis de s'enfuir en s'échappant par la fenêtre, mais est finalement tuée par le chef Wiggum, qui conclut en disant que cette histoire est vraiment « tirée par les cheveux » et Maggie la récupère comme doudou...

La Terreur de Tiny ToonModifier

Bart et Lisa regardent tranquillement Itchy et Scratchy quand Marge intervient, éteint la télé et enlève les piles de la télécommande afin de les empêcher de regarder l'épisode spécial Halloween, qu'elle juge trop violent. Bart, jamais à court d'idées, fouille dans la trousse à outils d'Homer et y trouve une barre de plutonium qu'il insère à la place des piles dans la télécommande. Miracle : la télévision s'allume ! Bart agace alors sa sœur Lisa, tous deux se battent et, en appuyant sur la touche « ENTER », se retrouvent dans le dessin animé qu'ils regardaient auparavant.

Les deux frère et sœur rient alors des blessures qu'Itchy inflige à Scratchy ; mais ces derniers trouvent les enfants cruels et méchants et décident alors de s'unir pour tuer Bart et Lisa, qui, terrorisés, s'enfuient hors de la maison. Le chat et la souris les poursuivent, et les deux Simpson ont de plus en plus de mal à leur échapper.

Homer finit par leur sauver la vie en appuyant sur une des touches de la télécommande.

Itchy et Scratchy arrivent aussi à Springfield, mais Homer met Itchy dans une cage à hamster et Scratchy tombe amoureux de Boule de neige II : il sera donc castré.

Starship CrotteursModifier

Maggie est irritable car elle fait ses dents. En voulant la consoler, Homer remarque qu'elle vient de perdre ses « jambes de lait » qui sont remplacées par des tentacules vertes. Maggie envoie ensuite avec sa tétine une sorte de signal qui parvient jusqu'à deux extraterrestres, Kang et Kodos. Kang déclare alors qu'il est temps pour lui d'aller chercher… sa fille !

Les deux monstres vont donc sonner à la porte des Simpson et Marge, désolée, explique alors que Kang l'a enlevée il y a deux ans et qu'il l'a mise enceinte de Maggie. Kang veut emmener le bébé, mais Homer l'en empêche. Finalement, ils demandent l'aide de Jerry Springer, célèbre présentateur du Jerry Springer Show, pour régler leurs problèmes.

Voir aussiModifier

Simpson Horror Show
IIIIIIIVVVIVIIVIIIIXXXIXIIXIIIXIVXVXVIXVIIXVIIIXIXXX
XXIXXIIXXIIIXXIVXXVXXVIXXVIIXXVIIIXXIXXXX
Saison 10