FANDOM

Attention ! Cet article contient des éléments sur les récents événements de la série !
Épisode
Références
Gags
Apparitions
Galerie
Script
Crédits
My Way or the Highway to Heaven
Simpson Horror Show XXIX
Baby You Can't Drive My Car
Simpson Horror Show XXVIII
Simpson Horror Show XXIX'
Simpson Horror Show XXX

Titre québécois : Spécial d'Halloween XXIX
Simpson Horror Show XXIX
SaisonÉpisode
3004
Titre originalTreehouse of Horror XXIX
ProductionXABF16
1re diffusionUSA 2018-10-21
Écrit parJoel H. Cohen
Réalisé parMatthew Faughnan

Simpson Horror Show XXIX[VF] ou Spécial d'Halloween XXIX[VQ] est le quatrième épisode de la trentième saison de la série.

SynopsisModifier

IntroductionModifier

Les Simpson se sont rendus dans un endroit mystérieux pour qu'Homer puisse participer à un concours de bouffe. Cependant, alors qu'il est sur le point de se faire offrir en sacrifice au Dieu maléfique de l'océan Cthulhu, Homer annonce à ce dernier qu'il doit lui offrir ce concours, certifié sur un tract. Homer et le monstre participent alors au concours qu'Homer finit par gagner. En récompense, Homer et sa famille mangent Cthulhu, semblable à une pieuvre géante.

Intrusion of the Pod-y SnatchersModifier

Alors que l'ensemble des Springfieldiens sont absorbés par leur smartphone, des plantes d'une autre planète envoient une invasion sur la ville, sans que les habitants s'en rendent compte. Ils vont alors être tués par des plantes qui vont elles-même donner naissance aux habitants tués mais sous une version plante. On découvre alors que les habitants absorbés par les plantes ont été envoyés sur la planète de ces dernières pour pouvoir se séparer de leur technologie, même si ils réussissent à dénicher des portables sur cette planète.

Multiplisa-tyModifier

Lisa dispose de multiples personnalités qui la poussent à kidnapper Bart, Milhouse et Nelson et à les cacher dans le centre de recyclage de Springfield. Ces multiples personnalités sont apparues lorsque Bart, avec la complicité de Milhouse et Nelson, a décidé de truqué un test de Lisa, tombé d'un paquet de feuilles de Mme Hoover, et que cette dernière ait obtenu un F. Cependant, Lisa fini par reprendre ses esprits grâce à Bart, qui reste donc en vie. Milhouse quant à lui est transformé en bloc de papiers et Nelson est mort embroché.

Geriatric ParkModifier

Dans le but de se faire de l'argent, M. Burns décide de créer un Geriatric Park dans lequel se trouvent les personnes âgées de Springfield qui ont été combinées avec de l'ADN non testé de dinosaure. Cependant, Homer augmente la température dans le serre où se trouvent les personnes âgées, ce qui conduit à leur mutation en dinosaures. Alors qu'ils deviennent agressifs, Lisa décide de parler à son grand-père, également transformé en dinosaure, ce qui va conduire à l'apaisement de l'ensemble des dinosaures.

Voir aussiModifier

Simpson Horror Show
IIIIIIIVVVIVIIVIIIIXXXIXIIXIIIXIVXVXVIXVIIXVIIIXIXXX
XXIXXIIXXIIIXXIVXXVXXVIXXVIIXXVIIIXXIXXXX