Épisode
Références
Gags
Apparitions
Galerie
Script
Crédits
Musiques
Autoroute pour le Paradis
Simpson Horror Show XXIX
Autonhomer
Simpson Horror Show XXVIII
Simpson Horror Show XXIX
Simpson Horror Show XXX

Simpson Horror Show XXIX[VF] ou Spécial d'Halloween XXIX[VQ] est le quatrième épisode de la trentième saison de la série.

Synopsis[modifier | modifier le wikicode]

Introduction[modifier | modifier le wikicode]

Les Simpson se sont rendus dans un endroit mystérieux pour qu'Homer puisse participer à un concours de bouffe. Cependant, alors qu'il est sur le point de se faire offrir en sacrifice au Dieu maléfique de l'océan Cthulhu, Homer annonce à ce dernier qu'il doit lui offrir ce concours, certifié sur un tract. Homer et le monstre participent alors au concours qu'Homer finit par gagner. En récompense, Homer et sa famille mangent Cthulhu, semblable à une pieuvre géante.

Invasion des commutateurs de cosse[modifier | modifier le wikicode]

Treehouse of Horror XXIX promo 1.png

Alors que l'ensemble des Springfieldiens sont absorbés par leur smartphone, des plantes d'une autre planète envoient une invasion sur la ville, sans que les habitants s'en rendent compte. Ils vont alors être tués par des plantes qui vont elles-même donner naissance aux habitants tués mais sous une version plante. On découvre alors que les habitants absorbés par les plantes ont été envoyés sur la planète de ces dernières pour pouvoir se séparer de leur technologie, même si ils réussissent à dénicher des portables sur cette planète.

Multiplisa-ty[modifier | modifier le wikicode]

Lisa dispose de multiples personnalités qui la poussent à kidnapper Bart, Milhouse et Nelson et à les cacher dans le centre de recyclage de Springfield. Ces multiples personnalités sont apparues lorsque Bart, avec la complicité de Milhouse et Nelson, a décidé de truqué un test de Lisa, tombé d'un paquet de feuilles de Mme Hoover, et que cette dernière ait obtenu un F. Cependant, Lisa fini par reprendre ses esprits grâce à Bart, qui reste donc en vie. Milhouse quant à lui est transformé en bloc de papiers et Nelson est mort embroché.

Geriatric Park[modifier | modifier le wikicode]

Dans le but de se faire de l'argent, M. Burns décide de créer un Geriatric Park dans lequel se trouvent les personnes âgées de Springfield qui ont été combinées avec de l'ADN non testé de dinosaure. Cependant, Homer augmente la température dans le serre où se trouvent les personnes âgées, ce qui conduit à leur mutation en dinosaures. Alors qu'ils deviennent agressifs, Lisa décide de parler à son grand-père, également transformé en dinosaure, ce qui va conduire à l'apaisement de l'ensemble des dinosaures.

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]

Saison 29 Saison 30 Saison 31
Simpson Horror Show
IIIIIIIVVVIVIIVIIIIXXXIXIIXIIIXIVXVXVIXVIIXVIIIXIXXX
XXIXXIIXXIIIXXIVXXVXXVIXXVIIXXVIIIXXIXXXXXXXI