FANDOM

Épisode
Références
Gags
Apparitions
Galerie
Script
Crédits
Fric-frack
Simpsorama
Drôle de Camping
Cet article fait référence à des personnages et événements considérés comme non canons dans la série.

Titre québécois : Simpsorama
Simpsorama
SaisonÉpisode
2606
Titre originalSimpsorama
ProductionSABF16
1re diffusionUSA 2014-11-09
1200px-Flag of Quebec 2015-09-24
Drapeau Belgique 2016-06-04
France 2018-05-05
Écrit parJ. Stewart Burns
Réalisé parBob Anderson
John DiMaggio, David Herman, Maurice Lamarche, Phil LaMarr, Katey Sagal, Lauren Tom, Frank Welker & Billy West

Simpsorama est le sixième épisode de la vingt-sixième saison et est le 558e épisode de la série. Il s'agit d'un crossover avec Futurama.

SynopsisModifier

Skinner et Chalmers collectent des objets personnels des élèves de la classe de Bart pour les enfermer dans une capsule temporelle. Bart, ayant oublié d’apporter quelque chose, se débarrasse ainsi de son sandwich dans lequel il en profite pour se moucher. La capsule est alors enterrée près de la statue de Jebediah Springfield, où du liquide radioactif s’échappe de la terre, et ne devra être rouverte qu’un millier d’années plus tard… Cette nuit-là, un étrange bruit réveille la famille Simpson : un robot du nom de Bender s’est infiltré dans leur cave. Lorsqu’Homer rencontre Bender, ils s’avèrent qu’ils partagent beaucoup en commun et sympathisent rapidement. Jusqu’au jour où Bender se rappelle de sa mission première : éliminer Homer Simpson. La raison derrière cela est que, milles ans plus tard, une armée de petits lapins blancs détruira la ville de New New York, et l’équipe de Planète Express s’est chargée d’envoyer un de leur membre dans le passé pour tenter d’éviter la catastrophe. Voyant que Bender est incapable de remplir sa mission, Fry, Leela et le professeur Farnsworth débarque alors à Springfield pour retrouver la cause de la destruction de New New York. Et avec l’aide du professeur Frink, ils identifient un nouveau responsable : Marge Simpson…

VidéosModifier

Voir aussiModifier

Saison 26