FANDOM

Épisode
Références
Gags
Apparitions
Galerie
Script
Crédits
Simpson Horror Show
Sous le signe du poisson
Le Dieu du stade
Titre québécois : Poisson nucléaire
Blinky caught
SaisonÉpisode
204
Titre originalTwo Cars in Every Garage and Three Eyes on Every Fish
Production7F01
1re diffusionUSA 1990-10-01
France 1991-04-06
Drapeau Belgique 1991-05-18
Écrit parJohn Swartzwelder et Sam Simon
Réalisé parWesley Archer

Sous le signe du poisson[VF] ou Poisson nucléaire[VQ] est le quatrième épisode de la deuxième saison de la série.

SynopsisModifier

Bart et Lisa s'amusent à pêcher dans les eaux proches de la centrale nucléaire de M. Burns. Mais Bart retrouve au bout de sa ligne un poisson à trois yeux : la presse est immédiatement alertée, et des inspecteurs de sécurité viennent fouiller la centrale. Il se trouve que celle-ci est en si mauvaise état que Burns essaie la corruption, mais cela ne change rien : on peut fermer sa centrale à tout moment. En suivant les conseils (pas très réflechis) d'Homer, Burns décide de se présenter au poste de gouverneur, pour pouvoir continuer à exercer ses activités : mais Mary Bailey, le gouverneur en place, est très aimée. Commence une longue campagne de publicité, où Burns dira tout haut ce qu'il pensait déjà. Mais un soir, Burns va dîner chez les Simpson devant les caméras de télévision. Marge et Lisa lui servent du fameux poisson à trois yeux et Burns ne peut pas le manger. Ceci lui fait perdre l'élection.

avez vous aimez cet épisode?
 
10
 
3
 
1

Voir aussiModifier

Saison 2