FANDOM

Épisode
Références
Gags
Apparitions
Galerie
Script
Crédits
Fland canyon
Souvenirs de Paris
Simprovise
Titre québécois : L'Homme à la valise
Souvenirs de Paris
SaisonÉpisode
2720
Titre originalTo Courier with Love
ProductionVABF14
1re diffusionUSA 2016-05-08
1200px-Flag of Quebec 2017-01-19
France 2018-12-08
Écrit parBill Odenkirk
Réalisé parTimothy Bailey
Jay Leno

Souvenirs de Paris ou L'Homme à la valise (Québec) est le vingtième épisode de la vingt-septième saison de la série.

SynopsisModifier

En nettoyant leur garage, les Simpson tombent sur une petite voiture antique qui devait appartenir aux précédents propriétaires. Homer passe une superbe journée avec, Marge réalise que la vie de son mari est pleine de surprises, quand la sienne est plutôt ennuyeuse. Le lendemain, Jay Leno sonne à la porte pour acheter la voiture antique et Homer saute sur l’occasion pour se faire un peu d’argent et faire plaisir à Marge. Jay Leno reprendra finalement son argent devant la meilleure fiabilité des nouvelles voitures, et la police saisit la voiture qui n'appartient pas à Homer. Il se retrouve donc sans argent et sans la voiture mais Marge croit toujours qu’il a l’argent et lui demande d’aller à Paris. Homer va donc se rendre dans une agence de voyage pour trouver un moyen de se rendre à Paris sans argent. On lui propose alors d’amener un colis spécial et en échange son voyage sera payé, mais il ne doit absolument pas regarder ce qu’il y a à l’intérieur...

RéceptionModifier

Lors de sa première diffusion l'épisode a attiré 2,52 millions de téléspectateurs.

Voir aussiModifier

Saison 27