FANDOM

Springfield Mall est le centre commercial local de Springfield.

DescriptionModifier

Springfield Mall compte des centaines de magasins, restaurants, bars, cliniques et autres services. Son PDG est M. Costington. Deux de ses magasins les plus connus sont Le palais du gaucher et le cabinet d'avocats Lionel Hutz. À une certaine époque, le centre commercial était en ruine après l'assassinat du père du maire.[1]

Dans les épisodes récents, le centre commercial est dans un état de délabrement tel que l'enseigne Springfield Mall s'effondre.[2] L'intérieur du centre commercial est désormais un refuge pour les sans-abri et il compte de nombreux magasins en déshérence, mais le centre commercial est toujours ouvert et compte encore quelques magasins.[3]

BoutiquesModifier

Apparition Non canonModifier

Jeux VidéoModifier

Cet article fait référence à des personnages et événements provenant des jeux-vidéos, considérés comme non canons dans la série.

Dans The Simpsons: Road Rage, le joueur peut conduire à l'intérieur du Springfield Mall. Dans The Simpsons: Hit and Run, il n'est présent dans aucun des niveaux. Dans Les Simpson, le jeu Kang et Kodos envahissent le Springfield Mall dans un niveau.

Dans les coulissesModifier

Le Springfield Mall est apparu pour la première fois dans l'épisode Noël mortel, le premier épisode des Simpson, ce qui en fait le troisième grand lieu à apparaître dans la série, après la maison des Simpson et l'école élémentaire de Springfield.

ApparitionsModifier

RéférencesModifier

  1. C'est moi qui l'ai fait !
  2. Maman Bulldozer
  3. Faites confiance mais clarifiez