FANDOM

Épisode
Références
Gags
Apparitions
Galerie
Script
Crédits
L'Amour pédagogique
Un chien de ma chienne
Le Vieil Homme et Lisa
Titre québécois : Un chien de ma chienne
N chien de ma chienne
SaisonÉpisode
820
Titre originalThe Canine Mutiny
Production4F16
1re diffusionUSA 1997-04-13
France 1998-01-31
Drapeau Belgique 1998-10-27
Écrit parRon Hauge
Réalisé parDominic Polcino

Un chien de ma chienne est le vingtième épisode de la huitième saison de la série.

SynopsisModifier

Après s'être procuré une carte de crédit au nom de son chien Petit Papa Noël, Bart achète un autre chien dénommé Laddie. Celui-ci est beaucoup plus obéissant que Petit Papa Noël et Bart délaisse vite ce dernier. Le jour où des recouvreurs de dettes arrivent pour récupérer les achats de Bart, il déclare que le chien qu'il a acheté est Petit Papa Noël afin que les huissiers l'emporte. Pris de remords, Bart se met à sa recherche, jusqu'à le retrouver dans la maison d'un aveugle. Il appelle d'abord son chien mais abandonne, et, le soir venu, kidnappe Petit Papa Noël (appelé Jet D'eau par son nouveau maître). Ce dernier appelle la police, mais entre-temps rend le chien à Bart. La police arrive et Laddie, qui appartient maintenant à la Police de Springfield, saute sur l'aveugle, qui n'était finalement qu'un fumeur de Marijuana, ce qu'il nie en disant que c'est médicinal. Bart s'en va accompagné de son chien, laissant le Chef Wiggum avec le suspect aveugle.

Voir aussiModifier

Saison 8