FANDOM

Épisode
Références
Gags
Apparitions
Galerie
Script
Crédits
Simpsonnerie chantante
Un drôle de manège
Un coup de pied aux cultes
Titre québécois : Un drôle de manège
Un drôle de manège
SaisonÉpisode
912
Titre originalBart Carny
Production5F08
1re diffusionUSA 1998-01-11
Drapeau Belgique 1998-11-12
France 1998-11-14
Écrit parJohn Swartzwelder
Réalisé parMark Kirkland
Jim Varney

Un drôle de manège est le douzième épisode de la neuvième saison de la série.

SynopsisModifier

Marge veut que Petit Papa Noël sorte aller "faire ses besoins", mais il refuse. La cause, le gazon est haut, il y a un serpent qui est caché et il y a des jouets partout. Donc Marge oblige Lisa et Bart à nettoyer le jardin, mais évidemment ils refusent. Il y a une fête foraine, et Bart et sa sœur ont donc besoin d'argent (qui l'appellent sous les onomatopées ding, ding, ding, ding). Mais Homer leur en donne. À la suite de cette fête, Homer se fait passer pour un pigeon devant un forain,Cooder et son fils, Spud. Ensuite ils décident d'aller voir les attractions. Il y a un chameau (ou dromadaire) qui parle et une limousine de marque Mercedes-Benz qui appartenait à Adolf Hitler Après que Bart ait endommagé la limousine de Hitler, Homer est obligé de travailler dans un stand de foire. Homer ne comprend pas que le chef Wiggum lui réclame un bakchich. Les deux forains, Cooder et son fils Spud perdent donc leur stand. Homer qui tient à honorer le code d'honneur des forains les invite à la maison. Afin de prouver leur gratitude, les forains leur offrent un ticket pour un tour sur un bateau à fond vitré. À leur retour, les Cooders, qui ont pris possession de leur maison, ne les laissent pas rentrer. Le chef Wiggum, qui n'a pas oublié le coup du pot de vin, ne veut rien entendre et ils sont obligés d'aller vivre dans la cabane de Bart. À la fin, Homer arnaque les Cooder en leur proposant de jouer la maison au jeu même du stand : coiffer la cheminée avec un hoola-hop. Mais ils se ruent vers leur maison et les Cooder la perdent.

Voir aussiModifier

Saison 9