FANDOM

Épisode
Références
Gags
Apparitions
Galerie
Script
Crédits
Soupçons
Un pour tous, tous pour Wiggum
Les années 90
Titre québécois : Le confort et l'indiffé-Ralph
Un pour tous, tous pour Wiggum
SaisonÉpisode
1910
Titre originalE. Pluribus Wiggum
ProductionKABF03
1re diffusionUSA 2008-01-06
France 2008-09-12
1200px-Flag of Quebec 2008-11-14
Drapeau Belgique 2009-04-13
Civil Ensign of Switzerland.svg 2015-05-09
Écrit parMichael Price
Réalisé parMichael Polcino

Un pour tous, tous pour Wiggum[VF] ou Le confort et l'indiffé-Ralph[VQ] est le dixième épisode de la dix-neuvième saison de la série.

SynopsisModifier

Avant de se mettre au régime, Homer détruit accidentellement le boulevard de la restauration-rapide. Tout le monde se réunit pour en parler et porter un témoignage à l'hôtel de ville où Homer propose de reconstruire tout le boulevard. Le maire Quimby annonce alors que la reconstruction aura lieu lors des prochaines élections, mais celles-ci ayant lieu en juin, il décide alors de les avancer à mardi.

Springfield devient alors la première ville de la nation à accueillir le début des élections primaires à la présidence des États-Unis et les médias et les politiciens envahissent la ville ce qui n'est pas le goût des habitants. Pour les avoir, Homer propose un plan aux habitants. Les élections ont lieu, et lors du résultat, Ralph Wiggum est élu pour être candidat aux élections présidentielles conformément au plan d'Homer. Mais l'annonce produit l'effet d'une bombe.

Voir aussiModifier

Saison 19