FANDOM

Épisode
Références
Gags
Apparitions
Galerie
Script
Crédits
Les Jolies Colonies de vacances
Un tramway nommé Marge
Homer l'hérétique
Titre québécois : Un tramway nommé Marge
Un tramway nommé Marge
SaisonÉpisode
402
Titre originalA Streetcar Named Marge
Production8F18
1re diffusionUSA 1992-10-01
France 1992-09-04
Drapeau Belgique 1995-05-05
Écrit parJeff Martin
Réalisé parRich Moore
Jon Lovitz & Phil Hartman

Un tramway nommé Marge[VF]&[VQ] est le deuxième épisode de la quatrième saison de la série.

Il a connu un grand succès, a été l'objet d'une controverse (au sujet d'une chanson jugée dépréciative sur La Nouvelle-Orléans), et est l'un des épisodes préférés de Matt Groening.

SynopsisModifier

Marge décide de passer une audition pour jouer dans une comédie musicale, "Un tramway nommé désir", mise en scène par Llewelyn Sinclair, elle prend le rôle de Blanche Dubois.

Résumé détailléModifier

Pendant que Homer, Bart et Lisa regardent l'élection de Miss Amérique à la télévision, Marge annonce qu'elle va passer une audition pour jouer dans une nouvelle comédie musicale, "Un tramway nommé Désir". Elle veut rencontrer de nouvelles personnes, car elle passe toutes ses journées seule avec Maggie. Mais le reste de la famille ne réagissent et continue à regarder la télé. Furieuse, Marge va au Centre communautaire de Springfield et prend le rôle de Blanche Dubois dans une version comédie musicale de, "Un tramway nommé désir" réaliser par Llewelyn Sinclair, Ned Flanders est choisi pour interpréter le rôle de Stanley. Pendant ce temps, Maggie a été placée à la Crèche de Springfield qui confisque les tétines de tous les bébés, quand elle essaye de récupérer sa tétine pendant le moment de la sieste, elle se fait attraper pour la première fois par Mme Sinclair, elle puni Maggie avec un petit parc pour bébés.

Marge demande à Homer de donner la réplique. Cependant, il refuse en révélant qu'il est plus intéressé joué à un jeu de bowling sur sa Game Boy. Au dîner, Marge parle de la pièce et les enfants sont impressionnées. Cependant, Homer n'est pas impressionné et demande à Marge de lui ouvrir sa boîte de gâteau de riz. Elle dit qu'il peut l'ouvrir lui même et part chez la maison de Ned, il essaye de ouvrir la boîte mais il casse la languette. Désespéré, il crie au jardin pour que Marge rentre à la maison et qu'elle ouvre sa boîte de gâteau de riz. Marge l'ignore et continue de concentrer la scène avec Ned. Il demande qu'elle est un peu dure avec Homer, Mais Marge traite Homer de "babouin".

Le lendemain à la Crèche de Springfield, Maggie tente à nouveau de récupérer les sucettes et cette fois, c'est un succès . Mme est forcé d'admettre sa défaite quand elle voit tous les bébés sucé leurs tétines. Homer arrive pour prendre Maggie et va regarder comédie musicale avec les enfants.

Homer tombe immédiatement à s'ennuyée mais il arrête de s'ennuyer quand Marge apparaît sur scène et devient triste devant la façon que Stanley traite Blanche. Quand le théâtre est terminé, tous le monde applaudissent, sauf Homer, qui est en train de pleurer devant Marge. Après la comédie musicale, Marge est toujours fâche contre Homer persuadé qu’il s’ennuyait. Cependant, il est capable d'expliquer que ses sentiment étaient de la tristesse et de la sympathie pour Blanche. Il explique que Stanley aurait dû montrer un peu de respect à sa femme. Marge réalise qu'il a vraiment regardé le théâtre et ils sortent joyeusement du théâtre.

Voir aussiModifier

Saison 4