FANDOM

Épisode
Références
Gags
Apparitions
Galerie
Script
Crédits
Le Frère de Bart
Une leçon de vie
Il était une fois à Springfield
Titre québécois : Une journée avec Abie, et une journée de folie
Une leçon de vie
SaisonÉpisode
2109
Titre originalThursdays with Abie
ProductionMABF02
1re diffusionUSA 2010-01-03
Drapeau Belgique 2010-10-01
1200px-Flag of Quebec 2010-11-04
France 2010-11-07
Civil Ensign of Switzerland.svg 2016-02-03
Écrit parMitchell H. Glazer & Don Payne
Réalisé parMichael Polcino
Mitch Albom

Une leçon de vie [VF] ou Une journée avec Abie, et une journée de folie [VQ] est le neuvième épisode de la vingt et unième saison de la série.

RésuméModifier

Les Simpson passent un après-midi dans un parc aquatique. Abraham se sent vite fatigué et s'assoit à l'écart sur un banc en forme de requin. Un journaliste s'assoit à côté de lui. Tous deux commencent à discuter et le chroniqueur prête tellement attention au discours du vieil homme, que ce dernier, ravi, lui raconte une anecdote croustillante de son passé. Pendant la Seconde Guerre mondiale, lorsqu'il était quartier-maître sur un navire de combat américain, le bateau fut coulé par une torpille, plongeant l'équipage au milieu des requins. Abraham eut alors l'idée de s'asseoir sur le dos d'un squale pour éviter d'être dévoré. Quelque temps après, à son grand étonnement, le journaliste publie son récit. Surpris de la nouvelle notoriété de son père, Homer culpabilise, car il regrette d'avoir été si indifférent envers lui et va essayer, tant bien que mal, de se rattraper.

Pendant ce temps, à l'école primaire, c'est au tour de Bart de recevoir la peluche de Larry l'agneau qu'il déteste et qu'il détériore, sans savoir que Nelson y tient particulièrement.

Saison 21